Nous voici pour notre petit défi mensuel de déstockage de Ta'thilde...
J'ai pour cette occasion ressorti un coupon acheté chez toto il y a plus de 5 ans il me semble, et tenter une nouvelle technique pour moi, les smocks ( attention, défi personnel !)
Depuis quelques temps déjà j'avais dans la tête une version smockée d'Apolline ( qui est donc ma 6ème!!!), et je me suis lancée grâce au post de Steph, aka la tête dans les étoiles...
Voici donc mon Apolline smockée, taille 2 ans, légèrement rallongée aussi bien au niveau du bas ( environ 2 cm) qu'au niveau des mancherons, que j'ai élargis de 1,5 cm ( donc 0,7 une fois plié en 2) et allongés de 3cm...
Point de boutonnières mais des pressions Kam, puis j'ai cousu le reste du dos, car je ne défais jamais la totalité des boutons de mes autres versions pour les enfiler sur Jeanne.... ( c'est à peine si j'en défais un!)
Est-ce parce-que j'ai fais des Fronces trop "larges" ( environ 0,5cm entre chaque planté d'aiguilles) ???
N'étant ni très inspirée pour la broderie des smocks, ni très sûre de la réussite de la réalisation, j'ai choisi un fil discret, assorti aux rayures du tissu!
J'ai du reprendre la broderie une fois la tunique montée, car à l'évidence je ne l'avais pas brodée très droit!
(si toi, mon petit lecteur, tu sais où je peux trouver des modèles de broderies sur smocks, je suis preneuse...)
Bon, c'est tout de même très long à faire, ces smocks à la main... Heureusement que j'avais quelques jours loin de ma MAC, avec un peu de temps libre devant moi, pour avancer le passage des fils de fronce!
Au final, je l'aime beaucoup cette Apolline, qui me rappelle des robes que j'ai eu petite, et qui je trouve, à un petit air de fête de l'indépendance des USA...Les rayures façon drapeau des états unis peut-être ?
Je tiens a remercier Steph, qui a eu la patience de m'aider par mail interposés, lors de mes début pour passer les fils de fronce! Ma chère, tu as une patience d'ange!