mercredi 30 novembre 2016

Mes premieres vraies commandes...

Coucou petit lecteur!

Aujourd'hui je suis ravie de te présenter mes premières vraies commandes!

Une amie de ma maman, qui avait beaucoup aimer les bavoirs que j'avais confectionner pour la naissance de sa petite fille, m'a passé commande de 4 jolis bavoirs girly tous doux, pour une petite demoiselle à naitre très bientôt, avec une demande de tissus type Liberty...

J'ai alors fouillé dans mes stocks de tissus pour ressortir les tissus qui ont parfaitement plus a ma "cliente" (genre!)...j'ai envoyer une photo avec 6 tissus, pour qu'elle ai le choix, et nous sommes parties pour 2 véritables Liberty of London, un tissu de chez Toto, et un de ma mercerie locale...


 Encore une jolie guirlande de bavoirs je trouve!
Toujours doublé avec mon pul enduit, et avec des pressions KAM assorties pour plus de simplicité a fermer...


Il y a donc le tissu de ma mercerie, à petites fleurs jaunes (utilisé ici ), le Liberty Capel rose (utilisé aussi ici), les petites fleurs tendres de chez toto (utilisé ici , ici et ici), et le Liberty Heloise (utilisé ici, ici et ici)


Ensuite, je ces derniers temps j'ai pas mal cousu pour des bébés a venir dans mon entourage, notamment d'autres coussins-veilleuses... tu ne les verra pas tout de suite, bien sur, car les parents n'ont pas encore reçu les cadeaux...(j'attends l'arrivée des différents petits trésors pour ça)
Du coup, au collège, et bien je fais mes finitions, mes découpes... Et j’étoffe mon "carnet de clientèle", puisque ma chef a craqué sur ces petites veilleuses, et m'en a commandé une pour l'anniv' de sa fille...
Quelques échanges de texto, et moins de 24h après, voila la veilleuse qui attend sagement le moment de l'ouverture des cadeaux!


Toute fin d'un coupon de tissu première étoile coloris crème pâtissière (utilisé pour faire un tapis de parc pour quand Gaspard il y a 3 ans) qui attendait sagement son tour, pressions Kam blanches en forme d’étoile au dos (tu va devoir me croire sur parole) et guirlande led étoiles colorées de chez Action... pour le coussin en lui même, drap blanc et rembourrage pour oreiller... Tout ça tiré de mon stock!


La jeune demoiselle va pouvoir passer de jolies nuits grâce à ce coussin!
(Esperons que les parents aussi!)



Au vu de tout ce qui a été utilisé, provenant de mon stock, pour réaliser ces premières commandes, voici ma participation mensuelle au défi déstockage de ta'thilde!

lundi 28 novembre 2016

Le gris so chic de la rentrée, 2 mois trop tard!

hello petit lecteur!

Je sais, je sais, 2 mois de retard pour un défi, c'est vraiment pas top!
Mais j'ai une bonne excuse: il a fallu que j'attende fin Aout pour prendre les mensurations de ma collègue, plus près d'un moi pour trouver LE tissu de la doublure, qui colle au mieux a sa personnalité!
Puis j'ai attendu de voir cette fameuse (ex) collègue pour poster cet article, mais comme je sens que ça se fera pas avant Noël, je me résous à le faire maintenant!

Ma collègue avait besoin d'une veste chic, mais pas trop, qu'elle puisse porter en toutes occasions, et elle avait bien aimé la Aime comme Mina, alors, pour son cadeau de départ, il semblait évident qu'on se cotiserait pour que je puisse la lui réaliser!


Le sweat bouclette vient de chez Mondial tissu, et la doublure de chez Tissus net...
 J'ai réussi le raccord horizontal sur la couture du dos de la doublure, mais malheureusement pas le raccord des motifs... Il semblerait que ça ne gène pas mes collègues... Déformation de couturière?


J'aime beaucoup les détails de revers de poignets, et de parementure...
J'ai fais peu de modifications sur le patron, à part réduire un peu la largeur des manches, les proportions m'ont plus!

J'ai aussi fais le dos en une seule pièce, de peur que la couture du dos ne rende pas bien avec l’épaisseur du sweat!


J'ai eu un soucis avec les pièces, qui ne se correspondaient pas bien, peut être à cause du sweat?
(Cette veste est tout de même très mignonne!)
A voir sur ma prochaine réalisation de cette veste, pour moi cette fois...(tu te doute bien du coup, de ma réalisation pour le prochain défi "je couds pour moi"!

vendredi 25 novembre 2016

le 25 je couds pour (moi) nous #11

Salut petit lecteur!
 Décidément, je ne suis pas très présente en ce moment, et ça va pas s'arranger avec l'arrivée des fêtes de Noël!

Pour ce RDV du 25, non seulement je couds pour moi, mais aussi pour ma sœur!

Lorsque j'ai cousu mon Madawan pour ce même défi, fin juillet, pour la rendue copie du moi d'aout, ma sœur est tombée amoureuse de ma version beige, et m'en a commandé une version longue, sous menace de me voler ma version n 6  de ce patron!



A l'occasion de son anniversaire il y a quelques jours, je lui ai donc offert cette superbe 7ème version, en tissu maille doublé polaire venant de chez Mondial tissu... (Cherche pas, il n'en restait presque plus il y a un mois, je me doute donc que maintenant le stock est proche de zéro!)

(tellement doux et tellement chaud! un pur bonheur!)

C'est ma première version longue, et même si c'est plus long à coudre, ça reste un modèle plutôt facile et rapide à coudre!


Pour cette version, j'ai choisi un biais gris clair, mais j'ai longtemps hesiter avec un gris beaucoup plus soutenu...

Vu l’épaisseur du tissu, un ourlet classique n'aurait pas été élégant pour finir les manches, j'ai donc choisi de faire un ourlet avec un biais retourné...



Ma sœur a adoré son Madawan, et j'ai eu beaucoup de compliments de la part de ma famille! Ouai ouai, 'jme la pète!

Comme j'ai entièrement doublé le devant au lieu de mettre une parementure incomplète (comme pour mes versions courtes), j'avais pris 2m20 (fin de rouleau en magasin) + 2m (commandé sur leur site)... j'ai donc eu la joie de voir qu'il me restait assez de tissu pour m'en faire une version courte!

Tu devinera donc aisément ce que je me suis empresser de coudre dans la foulée!


Un Madawan! Bien vu Lulu!

 Pour cette version courte, j'ai utilisé le bais plus foncé, ce qui marche bien aussi, tu comprends pourquoi j'ai tant hésité!