samedi 28 février 2015

Aime comme

Il y a des coup de cœur pour des patrons, pour des tissus, et il y a la marque Aime comme Marie!

Personnellement, je l'ai découverte grâce à son tuto du sac WE.
Tuto clair et facile, en tout cas à mon niveau...
Voici ma réalisation:


Ce sac taille très grand, puisque pour lui donner son volume pour les photos, je l'ai rempli avec 2 oreillers volumineux, et une parure de lit, complète, pour deux personnes!(j'y met les affaires pour mon fils et moi, pour 5 jours!)
Je l'ai aussi décliné en plus petit, à la demande de Sophie, ma sœurette adorée, qui ne trouvait pas de sacs à la taille qu'elle voulais... Un peu de math et on s'en sort très bien!
Malheureusement, je n'ai pas de photos de ce dernier! (c'est décidément le drame de ce début de blog! pas de photos, ou de mauvaises qualité! Promis, quand j'arriverai à mes créations actuelles, je ferrai un effort!)

Il y a eu la chemise Aime comme Mister, réalisée pour une occasion spéciale:

(Les détails de cette cousette viendrons plus tard!)

Dernièrement, il y a eu Aime comme Mutine, encore un joli tuto gratuit de marie, qui est vraiment génial! ( Ca taille aussi très bien les gros bidons de femme enceinte, que les poitrines généreuses, alors que le patron est taille unique!)
Là encore, pas de photos (mais ca va venir) car en fait, je n'avais réalisé qu'un prototype, pour ma copine Cécile, qui avait flasher sur ce dos nu...Elle a tellement aimé le proto, qu'elle m'a demandé de le lui offrir! haha! (même pas le temps de le prendre en photo!)
Du coup, celui que j'avais prévu à la base, sera pour son anniv' (aujourd'hui! happy birthday ma Cécile!)...il sera en liberty mitsy menthe à l'eau et tissu argent de chez motif personnel!



En parlant de motif personnel, justement, j'y ai retrouver Aime comme Marie, avec des éditions spéciales de tissus, réalisés en collaboration entre ces deux marques...très dur de ne pas craquer!
Moi j'ai un petit faible pour la collection A' nanas...Et toi?


Ho!
Et dire que j'allais oublier de vous parler de Aime comme Milk-shake!
Encore un joli patron, que j'ai réalisé deux fois, une fois en LL et une autre fois en LL rallongé en bas, et en rajoutant 1 cm supplémentaire sur les cotés, car j'aime être à l'aise dans mes hauts! A chaque fois, j'ai creusé un peu plus le décolleté, car j'avais dans l'idée d'en faire un petit haut pour sortir l'été dernier...(je fais normalement un petit 42 en haut)
Vous n'aurez pas de photos du premier, puisqu'il a rejoint la garde robe de Cécile, ni du mien porté, car avec mon gros ventre de femme enceinte, et surtout ma poitrine dirons nous généreuse (toujours liée à la grossesse!), je trouve que je fais plus que boudinée dedans!
Voici donc ma réalisation!





Prochainement, il y aura, sous le pieds de ma Machine A Coudre, les modèles Aime comme Material Girl, ainsi que Aime comme Mix. et il se peut aussi que je craque pour le Donnez-moi un Aime... (mais la, je vais attendre un peu, car j'ai une pile incroyable de projets qui n'attendent qu'une chose: que mon fils reprenne le chemin de chez son assistante maternelle!)
Si vous voulez baver d'envie devant les réalisations d'autres couturières, très talentueuses, courrez vite sur le blog des fan de Aime comme Marie! Une vraie mine d'or pour être inspirée!


Édit du 3 Mars 2015:
Voila, Cécile a vu la merveille, je peux donc mettre des photos...
Je dois juste te dire que le ruban blanc n'est que provisoire, car je n'ai ni ruban bleu de la bonne couleur, ni ruban argent, j'attends donc que la miss décide quelle couleur elle veux, et je lui en achèterai!

Allez, et comme je sais qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir essayé parce que je trouve ça trop beau! pour m'assurer que je l'avais réussi, voila ce que ca donne avec un gros bidon de femme enceinte!


Les seuls changements que j'ai fait au patron, c'est que je n'est pas fais de cordon, car lors de nos essai sur le prototype, on trouvait que ça cisaillait un peu le cou, on voulait donc quelque chose de plus doux, et j'ai rallonger les "ceintures" de 25 cm chaque, et je les ai taillées en pointe, pour une raison d’esthétique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire