mercredi 24 juin 2015

On n'est pas la pour enfiler des perles...

Et pourtant, point de couture ou de laine aujourd'hui, et pour cause...

Je voulais faire un post sur une de mes occupations du moment...(oui, avec deux petits à la maison, adieu les gros projets, bonjour les bidouilles!)

Donc, voila, une autre de mes passions, c'est faire des bijoux...
De toutes sortes.
( J'ai même commencer les démarches pour créer ma boite, jusqu'à ce que je tombe enceinte de Jeanne, j'ai donc décider de mettre ça en stand by, le temps de concrétiser cet autre grand projet qu'est celui de donner la vie! waouh des fois, je suis si poétique!)

Tout a commencé à Noël dernier, j'ai demandé à ma chère filleule (qui se trouve aussi être ma cousine) ce qu'elle voulait pour comme cadeau...
Habituellement, c'est un chèque de ma part pour participer à l'achat d'un plus gros cadeau...Mais cette année, cette grande demoiselle (22 ans maintenant! punaise, ce que ça grandi vite!) a demander à ce que je lui fasse un bijou, comme ceux que je vendrai avec ma boite!
Oui mais voila, ma filleule, je l'adore, et donc, je voulais lui offrir encore mieux!
Comme c'est (ou c'était...j'ignore si ça marche toujours autant...) la mode des bracelets Hipanema, je me suis lancée sur la création d'une manchette "Hipanema like"...



 Je l'ai trouvé tellement sympa que je l'ai décliné en noir pour offrir à ma sœurette! (J'ai zappé de le prendre en photo, mais en même temps, je ne tenais pas encore ce blog!)

Et comme j'étais partie sur ma lancée, j'en ai aussi fait un pour chacune des demies sœur/belles demies belles sœurs (???impossible de décrire exactement le lien de parenté!) de mon Zhomme...
Les demoiselles en question sont maintenant des jeunes filles, au collège et tout et tout, donc hyper branchées et tout et tout...
Chacune ayant une couleur fétiche, je me suis lancée dans un gros travail d'enfilage de perles (d'où le titre! Mouahahaha!)
Voici les merveilles:


Ils sont tous différents, bien que très ressemblant (tu vois mon ingéniosité: uniques, mais pas de jalousies possible entre elles!)


Tu remarquera que tous mes bracelets ont le fameux ruban brésilien, et bien figure toi qu'ils viennent réellement du Brésil! Ma pote Cécile, dont je t'ai déjà parlé plusieurs fois en a rapporté pleins de rouleaux, de son voyage la bas, bien avant que je ne me lance dans "l'industrialisation de ces bracelets!
C'est pas top ça? Elle est douée ma cop's non? il n'y a qu'elle pour devancer mes futurs besoins en matière première!


Et puis, lorsque ma filleule a ouvert son cadeau, mon autre cousine a tellement aimé le bracelet, que sa mère m'a contactée en Février, pour me commander le même pour qu'elle lui offre pour son anniversaire, qui arrive maintenant à grand pas!
Je me lance donc encore une fois dans le "Hipanema like", mais j'ai fais ce bracelet encore un peu diffèrent...car oui, ce serait pas la honte totale si elles avaient toutes les 2 le même , à la même soirée?




Sinon, parce que je suis un peu maso, voila celui que je me suis fait il y a peu:

6 commentaires:

  1. Je suis trop fan!!! Y a moyen de devenir un membre de ta famille la tout de suite???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Merci! C'est gentil..
      Disons que tu fais partie de ma "ciberfamilly" maintenant! C'est déjà ça non?

      Supprimer
  2. J'adore! trop belles! Ma soeur en fait aussi alors je sais tout le travail et la minutie que ça représente! T'es trop forte! Et sinon y a quelque chose que tu sais PAS faire??? ;) Tu me donnes envie de retourner au Brésil (loool comment j'me la pète) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Bah...
      Oui, je sais pas résister à un beau tissu, utiliser une surjetteuse, faire de beaux ourlets (même si je m'améliore)...Et tant d'autres choses encore !
      Tu as pu aller au Brésil, tu en a bien de la chance ! Moi j'ai plutôt fais l'Asie...Mais un jour j'irai (non pas à New York avec toi... Quoi que, je suis sûre qu'on se marrerai bien)la bas...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ravie qu'ils plaisent !

      Supprimer