samedi 1 août 2015

Copie du mois de juillet

Ce mois ci, le thème du défi de filante était:



couture : plage, mer, sable ...
pelote : plage, mer, sable ...

Je pense que t'aura compri l'idée, on met les vacances et la plage à l'honneur ce mois ci!

Avec une machine en vrac pendant une semaine, des en-cours en retard,une nouvelle machine à dompter, 2 enfants, 2 chiens et une maison à gérer, deux semaines de vacances ( à la plage...ça tombe bien non?), autant te dire qu'il me fallait de la cousette rapide et efficace!

En faisant des courses chez Carrefour,je tombe sur ça:


J'ai totalement craqué pour l'imprimé !




Ça tombe bien, justement, il me fallait une tenue de plage pour enfiler rapidement sur ce maillot... ( vieux maillot post grossesse de gaspard...soit indulgent!)



(Si seulement j'avais la même taille que mon mannequin !)

Si tu suis bien, 2 enfants...pas le temps de t'habiller! Genre Lucy Luke de la jupette!

Pour le coup, je me suis pas foulée! Une couture pour se faire rejoindre les deux extrémités, je plie en 2, et je couds le tout a un joli élastique plus ou moins assorti...
Et tadam! La jolie jupette qui va bien!





Ma sœur l'a beaucoup aimée, au point de m'en demander une pour elle, mais en plus court...
En attendant, la voici en action...(ou presque, je vais t' éviter les photos de la baleine échouée, puisque j'ai encore ma bouée de jeune maman!)



Côté laine, je suis partie sur de la laine jaune, couleur été, couleur soleil, couleur sable chaud...( mais pas mojitos, allaitement oblige, on est encore dans le Virgin Summer ici!)
J'ai, parmis quelques beaux projets pour le mois d'août, besoin de crocheter des petites bananes...et justement, j'adore les bananes en été...
Selon le tutoriel de la banane frecinette de stef...Et celui de drops pour la banane entière ( en cours de crochetage lors de la photo...)



Et en plus, c'est rapide à crocheter...parfait pour la plage, quand mon fils est trop occupé par ses châteaux de sables pour me demander d'aller nager...
Si ça ne te satisfait pas,  va la,  voir ma privé crocheté en juillet dernier... ;)

12 commentaires:

  1. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, pour un résultat super joli en plus !

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop forte! Superbe transformation, t"es dans le thème à fond!!! Et tes petites bananes sont trop belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      De tels compliments venant de la chef défis font toujours plaisir !
      Je me met la pression toute seule, je suis loin d'avoir ton talent, aussi bien en couture qu'en crochet...

      Supprimer
  3. Pourquoi se compliquer la vie? Très bien cette jupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parfois faire simple ça a du bon ! J'avais pensé un moment en faire un top pour le retour de plage, tu sais, pour quand tu va faire les courses, les pieds pleins de sable, la peau pleine de soleil et les cheveux pleins de sel... Mais je me suis dit que se serait bien galère à coudre vu la texture du paréo ! Une jupette est donc devenue une évidence !

      Supprimer
  4. Nan mais déjà ton maillot post grossesse est super beau, c'est pas un maillot de mémère! Et alors la jupette, au top!! Ca se voit qu'elle est super légère et agréable à porter, j'adore l'imprimé et les couleurs... Bref, tu gères! J'exige quand même une photo portée, avec Photoshop s'il le faut! lol ;P Gros bisous et PRO-FFITE!!!!! xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Merci ! On fait ce qu'on peut ! Pour ce qui est de la voir portée, je ne suis malheureusement plus à la plage...
      ( mais on peut se faire un debrief mojito au bord de la piscine gonflable quand tu veux!)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et elle est tellement facile à enfiler et à retirer...

      Supprimer
  6. Super jolie la jupette transformée! toutes mignonnes les petites bananes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je cherche encore comment en réaliser une plus réaliste...

      Supprimer