Hello petit lecteur!
Comme tu as pu t'en rendre compte, notamment
ici,
ici et
ici (et un peu partout sur ce blog...), je suis fan de Citronille, la créatrice des " Intemporels"...
Alors, il allait de soit que je complète ma petite collection avec son dernier né, les Nouveaux Intemporels pour Enfants...
Mis à part quelques modèles peut intéressant pour moi ( genre cape, cape de bain de princesse et autres coussins "en forme de") je dois avouer avoir envie de faire presque tout!
Tu pourras voir à la fin du mois ( genre ce week-end quoi) quelques ( genre 2) créations issues de ce livre, mais en attendant, je voudrais te montrer la " toile " que j'ai fais, pour Nina, et les 3 ados de manière générale...
Tout d'abord, le contexte: ma belle-mère, la maman de Zhomme quoi, se remarie le 13 février! ( félicitations à elle en avance, trop contente, youpi clap clap)
Ça ne va pas être un mariage trop conventionnel, et comme ma belle-mère voyage beaucoup, on avait dans l'idée de porter des tenues made by moi ( enfin, pas les mariés hein...) en tissus provenant d'un peu partout!
Alors, pour mes ados préférées, pas épaisses pour 2 sous, je suis partie sur la jupe plissée, élargie pour en faire une taille 34...
Pour ma toile, j'ai utilisé mon dernier petit bout de tissu
cubik jaune de chez Linna Morata et un bouton de mon stock...
je n'ai pas fais de raccords pour les poches de peur de faire ton sur ton façon Thierry Lhermitte sur son canapé dans le père Noël est une ordure!
Anxiogène non?
Pour gagner des cm, ourlet rapporté avec du biais ( ananas de motif personnel ?)
Pose de passepoils au niveau de la ceinture... ( même provenance que le biais?????)
Mon zhomme va voir sa mère ce week-end, et déposera la jupe pour les demoiselles, afin de faire des essayages avant la mise en production (enfin, si mise en production il y a, car avec les ados on ne sait jamais si ça va plaire ou pas... Au collège, des gamine ont déjà mi une option sur la jupe si les filles ne l'aiment pas!)
Cependant, j'ai peur que mes miss ne puissent pas entrer dedans, car elle m'a l'ai très petite! En même temps, ça doit bien faire 5 ans que je ne rentre plus dans du 36, donc t'imagine bien que le 34 est une chose bien abstraite pour moi... SUSPENS!
Édit du 14 février:
J'ai enfin pris le temps de fouiller dans le téléphone de Zhomme pour récupérer une photo de la jupe portée par Nina...
Le bilan de la demoiselle: trooooop petit! Du coup, point de jupette pour le mariage !
Pour continuer dans la lancée Citronille, cet été j'avais commandé le tunique Apolline, et je me suis décidée à faire une toile, pour voir comment elle est montée, afin de pouvoir en réaliser une dans un de mes liberty chéris pour ma Jeanne cet été...
Taille 12/18 mois, extrapolée à partir des tailles de la pochette ( 2-10 ans), en
première étoile litchi de motif personnel
Pas de problèmes particuliers si ce n'est que je me suis lancée à toute vitesse ( ma grand mère dirait comme un pet sur une toile cirée...) et que je n'ai pas lu ( mais alors vraiment pas une ligne) le livret explicatif... Du coup, point se marge de couture de 1,5cm comme préconisé, mais les habituels 1 cm de ses livres et en plus je me suis compliqué la vie pour l'assemblage des parmentures, et j'ai donc du faire beaucoup plus de points à la main que si j'avais suivi les instructions... maintenant que je le sais, j'espère ne plus refaire la bêtise!
Comme je m’étais souvenu que certaines l'ont trouvée un peu courte, j'ai utilisé ici encore l'ourlet en biais rapporté ( offert par ma belle mère à noël)
Pressions "Kam" en forme de cœur de la marque prym, achetée à mondial tissu.