dimanche 10 janvier 2016

Yodelahihou!

Salut petit lecteur!

Comme je suis une faible femme, j'ai cédé à l'appel de la montagne des gilets de bergers pour mes petits lardons...
Faut dire que:
                      1) c'est trop à la mode en ce moment (ou était...vu le temps que j'ai mis à me décider, c'est peut être has been maintenant non? En même temps, m'en fous, suis pas très regardante sur le cote "in" moi!)
                      2) c'est tout de même trop mignon non?

En fait, c'est surtout aux sirènes de Linna Morata, avec son tissu moumoute trooooop doux auxquelles j'ai cédé lors du CSF2015! Non, mais comme c'est écrit sur leur site, si on le touche, on ne peut plus le laché!
(Petit lecteur, te voila averti...gros risque de craquage, en mode retour en enfance, j'ai 4 ans, je ne veux plus lâcher cette merveille!)

Bref, me voila avec mes moumoutes, de jolis tissus pour doubler le tout, et surtout le patron du gilet des intemporels pour enfants de Citronille!

Pour Gaspard, taille 4 ans, en moumoute grise (qui possède un reflet bleuté) et en tissus retro espace le tout de chez Linna Morata



Avec un bouton de mon Stock et un bout d'elastique pour fermer le gilet...


Le gilet étant doublé, il est reversible, j'ai donc pris le parti de m'appliquer avec les raccords devant!


Et voila mon loustique faisant le pitre avec son petit gilet tout doux! ( pour les registres, non, les mikado,  c'est pas évident à manger pour les petits...ça évite pas le chocolat tout partout!)

Pour Jeanne, même gilet des intemporels, mais légèrement modifié pour avoir un joli arrondit plus féminin au bas du devant, en moumoute écrue de chez Linna Morata et en tissu première étoile litchi de chez Motif Personnel...



Un joli lien pour faire un joli noeud...


Lui aussi reversible!


 Et ma chouquette portant fièrement la creation de sa maman! Taille 2 ans, encore un peut grand!



Et voila  les deux gilets ensemble!



Winter is coming, à ce qu'il parait...Voila mes deux loulous prêts pour son arrivée!



8 commentaires:

  1. Trop mignon ces petits gilets, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est une bonne couture simple, rapide et efficace ! Ça m'a fait du bien car j'avais l'impression de délaisser ma mac, mais en fait ça m'a donné un coup de boost et j'ai eu quelques jours hyper productifs!

      Supprimer
  2. Trop craquants tes loulous dans leurs peaux de bêtes! Je suis fan de ces petits habits doudoux, in ou pas, on s'en fout c'est juste très réussi!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ils sont tellement bien dedans ! Et mon fils est très fier de dire que c'est moi qui lui ai fais !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir le tuto.
    merci
    Cordialement
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle,
      Comme précisé au début du post, il s'agit du gilet tire du livre de patrons "Intemporels pour enfant" écrit par Citronille ( Astride Le Provost) je ne peux donc pas vous faire parvenir un tuto, sans "bafouer" ses droits d'auteurs...
      Cependant, il existe un patron similaire sur le site de France Duval Stalla, qui coûte 2€, à télécharger en PDF... ( http://www.franceduvalstalla.com/fr/accueil/2639-tutoriel-gilet-molletonne-france-duval-stalla.html)
      J'espère avoir pu vous aider...
      Cordialement, Elodie.

      Supprimer