Hello mon petit lecteur, le mois dernier, pour cause de fin d'année chargée et d'arrivée de pirates, j'ai du faire l'impasse sur mon défi de coudre pour moi... Mais qu'importe, là, je pense avoir fais LA pièce de ma garde robe de cet été !
Il s'agit du short taille basse, aime comme manège, taille L...(en fait, en recopiant le short taille haute, je me suis rendu compte que c'est la taille M que j'ai recopié ! Whoup whoup !)
Le tissu est le tissu tropical sur lequel j'avais craqué il y a quelques mois, tu sais, pour mon sac week-end... Celui que je regrettais de n'en avoir pris que de quoi me faire le sac... Mais finalement, je l'ai retrouvé à la maison d'ursule... Autant te dire que cette fois j'en ai pris 2m...(en 2m80 de large... Ça devrait me tenir un petit bout de temps !)
J'ai joué sur les poches contrastées, réalisées avec des restes de la cretonne utilisée pour le haut de Jeanne...
J'ai posé un biais rapporté au lieu de faire les ourlets car je trouvais ma toile un peu courte pour mon gros popotin... (cette fameuse toile, tu la verras pour le défi destockage dans quelques jours...)
Si ça te donne pas envie d'être allongée sous un parasol, en bord de mer (ou piscine, on va pas faire les difficiles hein....) avec un bon mojito...
(désolée, je me suis auto prise en photo, du coup çà donne des angles étranges, mais on s'en fout, on voit le résultat !)
Du coup, comme je t'ai parlé du short taille haute, taille M, et que je ne t'ai rien montré le mois dernier, voilà ma deuxième pièce chouchoute de l'été...
Même patron, mais autre version, en wax acheté chez motif personnel lors de mon anniversaire...
Pas de modification de longueur, par contre, il est un chouia plus serré que l'autre... Il reste mettable, mais faut pas avoir fait une orgies de barbecue la veille...
Tu vois, là, la gestion des raccords horizontaux ? C'est beau non ?
(suis-je la seule, par contre, à être gênée par les raccords de devant ? 😂)
Bon, normalement, à l'heure où se publie ce post, je serai en Normandie, où j'espère avoir réussi à faire bronzer mes jambonneaux, et à éviter l'overdose de gras... (Et donc que je rentrerai toujours dans ces deux merveilles...) Par contre, point de machine à coudre là-bas, ce blog risque donc de prendre un peu la poussière dans les prochains jours ! Mais des que je peux te présenter quelque chose, je le ferai, promis...
Ils sont très chouettes ces shorts ! (Pourtant j'accroche pas trop sur ton tissu adoré ^^ mais il va très bien au short et il te va très bien !) Et je trouve ton raccord devant psychédélique ^^ (Mais je dirais pas génant)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton super commentaire, et les compliments...
Supprimer