mercredi 8 novembre 2017

Swap le retour

Il y a quelques mois, steph, du blog la tête dans les étoiles, m'a proposé un swap... Une jolie blouse smockée comme elle sait si bien les faire( et dont je suis fan) contre des éléments de dînette en crochet.... Je ne pouvais qu'accepter, vu que j'adore vraiment vraiment vraiment (vraiment) voir ma Jeanne dans ces jolies blouses !

Et puis bah j'ai reçu le colis de steph, et moi j'étais à la bourre, comme d'habitude...
(près de 6 mois après,  non ? Rholala... J'ai vraiment abusé sur ce coup là... Même si j'ai quelques excuses... (un bout de doigt en moins, un décès dans la famille de mon Zhomme, une gastro, une angine, et puis la vie de manière générale...))

Bref, voilà les merveilles que j'ai reçu...

Pour Jeanne :


Une jolie tunique smockée comme je les aime...


Le choix de tissus est parfait pour aller avec un de ses gilets, et j'adore les broderies vert menthe...


Ma chouquette l'adore presque plus que moi...


(pour de jolies photos de la tunique à plat, vas faire un tour chez steph, la luminosité chez moi ne lui rend vraiment pas justice !)

Et en plus, pour le plus grand plaisir de ma collectionneuse pathologique de doudous, un mignon petit ourson !



Pour Gaspard, un joli flex, qu'il était ravi de découvrir ! Reste plus qu'à fixer ça sur un t-shirt ! (il a dit :"super génial un bateau pirate !")



Et pour moi, un petit hérisson porte épingle... Trop mimi, et qui me donne des idées pour mes apprenties couturières du collège !



Et maintenant, voilà ce que j'ai envoyé...

Pour une de ses filles, il fallait des pâtisseries, type macarons, gaufre...


Alors, voilà, je me suis un peu lâchée sur les macarons... Mais en même temps, soyons honnête, une fois qu'on a le nez dedans, dur de s'arrêter de les déguster non ?


Parfum pistache, citron, orange, fraise, framboise, rose et cassis...


Et puis, il fallait une gaufre, qui n'est pas des plus réussie, mais j'ai bien galerer... On va dire que c'est du bonus...
Et puis une part de tarte au citron meringuée, mon péché mignon !


Pour son autre fille, je devais crocheter des bonbons pour remplir un bocal avec des dimensions données...


Mon bocal fait quelques cm de plus, mais ça rend déjà plutôt bien non ?


J'ai essayé de faire varié en couleurs, car les autres formes testées ne me plaisaient guère.... Il en faut pour tous les goûts non ?

Et voilà tout ensemble...


(j'avais un pot avec de vieilles meringues colorées qui se prêtaient parfaitement à la séance photo ! Ça donne presque faim non ?)

J'ai complété le colis avec quelques vrais douceurs à manger... Surtout que je n'avais aucune idée de ce que j'aurais pu crocheter pour son fils... Il devient peut être un peu grand pour apprécier encore ce genre de choses !

Alors, steph, merci encore pour ta confiance, et ta patience...
J'espère que ce que tu as reçu est à la hauteur de tes attentes !
Promis, si on refait un swap, je serai dans les temps cette fois !

Patron macarons

Patron tarte

Patron bonbons

Patron gaufre

3 commentaires:

  1. La magie des swaps! Bravo les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'adore les swaps...
      Merci à Stéphanie qui me l'a proposé !

      Supprimer
  2. coucou, et bien je viens à peine de publier ce que tu m as envoyé et je ne vois ton article que maintenant !!! à mon tour d'avoir du retard :). et puis on ne peut pas dire que tu as eu beaucoup de retard et j'ai adoré ton colis. mes filles jouent très bien avec les délicieux macarons ! en effet mon fils est trop grand ... mais il a aimé les douceurs !!!

    RépondreSupprimer