mardi 1 mars 2016

Julia ( défi inside)

Voilà ma copie du mois de février pour le défi de Filante,  dont le thème était :

le thème soufflé par Quelques petites choses à partager :
Un patron portant un prénom.

Au début du mois,  je suis allée faire un tour à l'aiguille en fête, car ma visite de l'année dernière avait été top ( et bien pas cette année,  niveau exposants,  je n'ai pas fait de belles rencontres... Ou presque pas!)
Je ne suis revenue de ce salon qu'avec un patron, une jolie découverte pour cette marque belge, coup coup!

Et la ou le hasard fais bien les choses, c'est que cette marque donne des prénoms à ses patron! Top non?

J'ai donc craqué pour la robe Julia !




Ce patron est plutôt bien fait, si ce n'est un petit soucis au niveau des pièces, qui sont mal traduites, et il y a donc 2 pièces devant, et pas de pièce dos, pour la partie jupe! (  rien de bien dramatique,  vu que le patron est aussi en anglais,  et qu'avec un peu de réflexion de la couturière avertie que je suis, j'ai compris le truc en moins de 5 min !)



Robe Julia (donc), taille 12/18 mois extrapolée à partir des tailles existantes, en tissu à petites fleurs jaunes de mon stock ( acheté à ma mercerie de Palaiseau),  passepoil mangue et biais granny de chez Motif personnel. Pressions Kam de mon stock.



J'ai eu un petit soucis au niveau de la fente de la jupe mais porté ça ne se voit pas trop.



Par rapport au patron, j'ai ajouté le passepoil,  et du coup j'ai voulu faire de jolies finitions à l'intérieur, j'ai donc fixé la doublure à la main..



La robe à le fit parfait pour Jeanne,  même si je la trouve un peu courte! ( et encore,  j'ai gagné 2 cm avec le biais retourné à la place de l'ourlet classique !) (bon, pour être honnête, j'ai fais, par erreur, des marges de 1cm au lieu des 7,5 mm...et pourtant, je l'avais noté en gros!)




Je vais peut être la reprendre en ajoutant une bande de tissu au bas de la robe pour l’allongée ( ça tombe bien,  j'ai du tissu granny uni en stock!), à voir!

En tout cas, je valide le patron, a refaire en urgence, dans des tissus peut être moins classiques!

Il est aussi sur que je vais re-craquer pour des patrons de cette marque... J'avais repérer la jupe Juliette, et la robe Iris qui n’étaient pas encore sorties de chez l'imprimeur, et longuement hésité entre la Julia, la Ella et la Lisy...

14 commentaires:

  1. sympa de voir un nouveau patron pas encore vu sur la blogo ! la robe est sympa ! j aime bien le style ! je la verrai bien ds un tissu uni avec un passepoil contrasté ! vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! J'ai réellement craqué sur cette marque, ça change de Citronille, lais ça reste classique et adaptable ! Tout ce que j'aime !
      Oui, uni et passepoil contrasté, ça devrait être vraiment pas mal !

      Supprimer
  2. Trop mignonne cette petite robette, je craque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Moi je sens que je vais faire une folie sur ces patrons des que le porte monnaie le permettra !

      Supprimer
  3. Mignonne comme tout cette robe! Je file voir les autres patrons...

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ce modèle, c'est une belle découverte. Ces tons tout doux sont charmants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que c'est une belle découverte, le seul stand intéressant ( ou presque) du salon!

      Supprimer
  5. Je n'avais jamais vu cette robe, c'est un très joli modèle dans une version en soleillée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et en plus je la trouve relativement rapide à coudre...Un vrai plus! ( peut-être parce-que je commence à avoir l'habitude de coudre des robes....)
      La robe parfaite pour le tea time au jardin cet été! 😉

      Supprimer
  6. Elle est craquante cette petite robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je sens que ma Jeanne va être bien cet été!

      Supprimer