samedi 23 avril 2016

Baby box ( défi inside)

Hello !
Aujourd'hui on va parler bébé tout neuf!
Hé oui, voilà quelques temps déjà, ma cyber copine Steph, alias la tête dans les étoiles, nous proposait un défi baby box...
Et ça tombe bien, justement,  j'avais un cadeau de naissance à faire, et qui me tenais vraiment à coeur....

Voilà le topo: on s'offre le luxe d'avoir une femme de ménage, et après avoir bien galérer, on a réussi à trouver une vraie perle, Bruna.
Bruna est arrivée en France il y a quelques années,  pour suivre son mari, et est donc loin de sa famille...
Elle a accouché de son deuxième fils fin février.
Je l'admire beaucoup car la fin de grossesse à été dure pour elle, et elle ne peut pas partager le bonheur de l'arrivée de son petit bout avec sa famille,  comme j'ai pu le faire au moment de la naissance des miens!
Du coup, je voulais la gâté ( enfin, son petit homme)

Voilà donc la baby boxe que j'ai créé pour son fils:


Il y a donc un tapis à lange nomade, façon pour mes jolis mômes mais pas que, mais modifié:


Les poches à la base prévues sur le coté, ont été fixées ( avec ajout d'une fermeture éclaire pour maintenir en place ce qui pourrait s'y trouver, selon l'excellente idée de Yaya ), j'ai supprimé le petit coussin( car au final il gêne mes enfants sur ma version) et j'ai entièrement molletonné le tapis, qui du coup prend un peu plus de place mais qui apporte un confort non négligeable... ( genre sur les surfaces dures, comme peuvent l’être les tables à langer des trains...)
J'ai aussi légèrement réduit la longueur du tapis...
J'ai fais 2 draps en éponges, bordés de biais, un bleu et un argenté...
Je n'ai utilisé que des éléments de mon stock, avec le tissu extérieur venant de Linna Morata,  l'éponge noire vient de chez Moline, le tissu intérieur de chez toto et le zip était une chute d'une fermeture éclaire achetée au mettre et utilisée pour un projet complètement dingue de ma copine Cécile...
Des pressions KAM assorties permettent de fixer l’éponge au tapis...

Pour aller avec ce tapis à langer, j'ai ajouté deux bavoirs ( patrons maison) et un attache tétine



Un bavoir pour petit mec, avec sa cravate, fait avec le même tissu que le tapis, et  doublé en tissu froufrou... 
Le deuxième bavoir est juste bordé de biais granny de chez Motif personnel, pour donner du peps à cette éponge noire... Pour le décorer, j'ai utilisé une appliqué étoile acheté il y a plus de 2 ans chez Linna Morata... ( comme celui utilisé pour décorer le tapis à langer)

L'attache tétine est faite à partir de restes de rubans, de chute de tissu du tapis... ( mes petits n'ont jamais voulu de la tétine,  pour mon plus grand bonheur,  mais j'ai beaucoup utilisé mes attaches tétine pour les anneaux de dentition...) 

Voilà, j'ai créé cette boxe en voulant offrir à Bruna ce qui m'avait vraiment bien aidé... 

Pour conclure ce post, je souhaite la bienvenue au petit homme qui fait la fierté de ses parents et de son grand frère !

20 commentaires:

  1. c'est une baby box adorable !!! merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est toujours un plaisir de participer à tes défis!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'ai eu un doute sur l'éponge noire, mais au final, ça fait bien "mec"!

      Supprimer
  3. Super top!! C'est sympa l'éponge noire, histoire de masquer les taches (de purée de carottes, de caca... ;) ) J'adore le bavoir-cravate, quelle classe! Et le tapis à langer est vachement bien avec les poches en bas, ça doit être encore plus pratique pour les toutes petites surfaces. Bien ouèj! Super trousseau avec une super histoire, j'achète!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yaya !
      C'est sur que le noir c'est moins salissant que le blanc pour les éponges utilisées pour les bébés !
      Je pense qu'effectivement le tapis à langer sera pratique pour les petites surfaces... ( ce qui me manquais finalement avec la version originale !)
      Je file voir ce que tu a fais !

      Supprimer
  4. Une belle intention portée dans cet ensemble, c'est touchant. Rigolo, le bavoir cravate :)

    RépondreSupprimer
  5. Les parents devaient être très touchés de l'intention et le petit a été bien gâté ! Nous avons eu la même idée pour le bavoir cravate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, je croix que ça a plu...Un must have ce bavoir!
      😉

      Supprimer
  6. Trop trop trop mignon! Mention spéciale à la cravate Elmer sur bavoir!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique cette Baby Box !!!Bienvenue au petit bonhomme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et que du déstockage !
      Je travaille dur à vider mon armoire à tissus... Mais il y en a encore tellement ! 😉

      Supprimer
  8. Voilà un petit gars bin équipé !

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci beaucoup !
      La prochaine va être beaucoup plus dingue! Prévue mi juin!

      Supprimer