vendredi 29 juillet 2016

Défi déstockage !

Salut à toi mon petit lecteur !
Déjà fin juillet ! Punaise,  que ça passe vite !
J'espère que tu profites bien de tes vacances !
Pour ce défi déstockage, j'ai décidé de coudre un pyjama d'été pour ma Jeanne... La demoiselle n'en avait que 2, et avec les chaleurs (tardives) de l'été, le roulement avait du mal à suivre !


Je me suis servi du patron izzy top, que dame Yaya a rappeler à ma mémoire avec son défi !

Une version tout en jersey,  avec le reste de jersey rouge utilisé ici, et un joli coupon de jersey liberty Ellie Ruth gagné à un concours sur IG grace à Motif Personnel, qui attendait sagement le projet parfait depuis 3 mois...
Taille 2 ans,  comme pour ma version précédente,  mais cette fois-ci,  ça taille plutôt grand ! (alors que j'ai utilisé le même gabarit !)



J'ai complété avec un petit short assorti tiré du magazine ottobre 3-2015 ( le jolly frog,  n*5) légèrement modifié, en taille 2 ans ici aussi !


Le pyjama à vite été adopté par ma chouquette,  elle l'adore,  surtout la partie en liberty,  qui est très très douce et légère!


(validé aussi pour faire de jolis rêves, dans toutes les positions !)


Je valide donc ce combo izzy top -jersey -petit short pour faire un joli pyjama hyper confortable... Ça sera je pense,  LA pièce d'été à coudre tous les ans !

14 commentaires:

  1. Quelle classe pour aller au lit ! Il est magnifique ce pyjama !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      On a la classe princesse pour aller dormir ou on ne l'a pas!
      J'ai recousu le même cette semaine...(j'avais prévu de préparer les tissus pour coudre à mon retour de vacances, mais ayant oublier de prendre la moitié des pyjamas, j'ai du m'y atteler rapidement! A voir bientôt sur le blog!)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, merci! Jeanne l'adore! Elle pavane dedans! Unr vraie starlette!

      Supprimer
  3. OMG comment elle a grandi la ptite Jeanne!! Super sympa cette idée du Izzy comme haut de pyj :) J'ai lu qu'il fallait enlever une taille pour les modèles chaîne et trame qu'on coude en jersey ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau pour la taille en dessous! Je l'ignorais! En même temps, c'est pas grave, elle porte avec plaisir son pyjama et avec un peu de chance il sera encore à sa taille l'été prochain!
      L'idée du izzy comme haut de pyj est venue grâce à toi ma chère!
      M'en parle pas, elle grandi tant! Ça me deprimerai presque, si ça n'ouvrait pas de perspectives vers d'autres patrons! ;)

      Supprimer
  4. Adorable ce petit pyjo et c'est une très bonne idée d'avoir transformé le Izzy top en haut de pyjama!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Je pense que le izzy est LE top trop confort idéal pour un haut de pyj! Personne n'y a penser avant????nooooon, je suis sûre que quelque part une couturière y aura pense! :)

      Supprimer
  5. Super pyjama qui a l'air très confortable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho oui alors! je résiste à l'envie de lui en faire pleiiin d'autres!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Lol!
      Mais oui ma bonne dame! Que voulez-vous...on a des goûts de luxe très jeunes chez nous! ;)

      Supprimer