mercredi 25 janvier 2017

Le 25 je couds pour moi #13 (double défi inside !)

Salut petit lecteur !

Aujourd'hui, pour ce défi lancé par Yaya et laeti bout dfil ,  je t'amène dans l'intimité de mon dressing...

En effet,  je vais te montrer mes culottes... Mais pas n'importe lesquelles, puisque ce sont mes petites mains (bien aidées de ma MAC) qui les ont cousues !



Toujours le patron bel air,  de Rebecca de l'atelier sur le fil... Je te l'avais dit,  il est top,  alors autant le rentabiliser hein !

Comme tu vois,  il y en a 4, une cinquième est prête à recevoir l'élastique,  mais ça attendra un peu,  j'ai plus urgent,  maintenant que je suis bien culottée !


Une en chute de liberty,  ramené de Londres par ma copine Cécile (qu'elle m'a finalement piqué pour coudre un madawan à sa maman... Hahaha !)


Une en liberty ibiza berry acheté chez motif personnel,  qui m'avait tant séduit avec ses fruits,  mais qui n'avait pas de projet précis... Je n'en avais pris que 60 cm,  largement assez finalement pour une jolie culotte !



Une en tissu première étoile coloris meringue, associé à une micro chute de dentelle,  que j'avais récupérée via une connaissance.



Et la dernière en dentelle violette,  et, si je ne me trompe pas, en première étoile uni coloris prune


Celle ci est plus osée,  puisque le devant n'est qu'en dentelle !


Les dos des culottes sont restés simples...

Pour les goussets j'ai utilisé quelques petites chutes de Jersey...
Les élastiques viennent tous de mercerie extra !


Grâce à mes jolies culottes,  je participe au défi dentelle lancé sur Instagram, qui se déroule en ce moment, et jusqu'au 14 février... Avec en cadeau un patron de la créatrice de je fais mes dessous pour tous les participants !



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Et surtout trooop confortables ! Je sens que je ne vais plus porter que ça !

      Supprimer
  2. Johanna Les Tou'Doux10 mars 2017 à 09:41

    Wahouu ! Trop jolies ces culottes ! C'est pas trop compliqué à coudre au niveau des élastiques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et super confortables en plus !
      J'avais peur, mais plutôt facile en fait !

      Supprimer