mercredi 10 mai 2017

Mes cousettes ont du succès ... (ouai, jme la pète)

Salut petit lecteur !

Alors, la, c'est un post pour mon orgueil...

Hé oui, suite à mes nombreux cadeaux de naissance envoyé, quelques personnes m'ont demandé de coudre des cadeaux de naissance pour eux...

Ma collègue Myriam, a eu 2 naissances dans son entourage... Et comme c'est une fan de mes cousettes, elle m'a demandé de gâter 2 petites princesses...


Pour une petite Ava,  j'ai cousu un ensemble dans ce joli plumetis que j'avais en stock depuis plus de 2 ans (acheté au salon aiguilles en fête, sur le stand de linna morata) , attendant sagement que je trouve le projet parfait...



Il y a donc une salopette fairy dance, taille 6 mois qui au final est évolutive puisqu'elle va à bébé qui est un poupon de taille 3 mois, mais qui va également à ma Jeanne, qui porte du 2-3 ans du commerce...


J'ai encore modifié le patron initial en ajoutant des pressions kam à l'entrejambe pour faciliter le change des couches !


A la salopette est venu se joindre un joli béguin volonté des intemporels pour bébé, réversible..


Un joli liberty mitsi rose est venu doubler le béguin !
Ma collègue m'a fait confiance sur les choix des modèles, des tissus et des tailles, et je l'en remercie... Surtout que la maman est ravie du cadeau !

Pour une petite Syrine, cette fois j'ai fais un coussin veilleuse en forme de cœur, brodé à son joli petit nom...



Tissu première étoile litchi de chez motif personnel, liens en sergé rose de chez zodio...


Pressions kam étoiles blanches pour fermer l'arrière...


Prénom brodé avec du coton dmc argent


Guirlande led pour en faire une jolie veilleuse...


Ensuite, la maman de Batiste, qui a une de ses copines qui a accouché il y a quelques jours, m'a demandé de coudre une Baleine à musique, après avoir vu cela cousue pour la baby shower de jess, et qui bercé le petit noa depuis août dernier !

Sa seule demande: le tissu rayé type marin... Facile non ?


Comme je suis allée rechercher ce fameux tissu chez mondial tissus, j'ai gardé la combinaison de tissus déjà utilisée, car c'est vraiment la meilleure que j'ai trouvé !

Une boîte à musique de chez motif personnel vient compléter le tout...



6 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette salopette !!! Et tu as bien fait d'utiliser ce tissu qui lui va très bien :) J'aime beaucoup la baleine à musique aussi, le détail de l'oeil est tro-gnon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est vrai que l'ensemble tissu- patron est top !
      J'ai longtemps hésité pour les yeux, lors de ma première réalisation, et je trouve que les yeux rieurs, comme la, ça donne un côté apaisant à la Baleine !

      Supprimer
  2. Tu as trop raison de te la péter !!! Le petit ensemble en plumetis est superbe ! Et la baleine musicale est extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chère !
      Je prends de plus en plus de plaisir à coudre "sur commande", même si du coup mon entourage me pousse à ouvrir une boutique sur etsy ou à Little market ! (ils vont un peu trop loin pour moi pour l'instant !)

      Supprimer
  3. Tu as bien raison d'être fière ! C'est super ce que tu fais !

    RépondreSupprimer