vendredi 30 octobre 2015

defi destockage octobre

Ce mois ci, je n'ai pas loupé le rdv du défi déstockage de ta'thilde!
Wouhou!

Alors voila, suite aux superbes sweats de Yaya, je me suis souvenue qu'il y a près de 2 ans, j'avais acheté chez mondial tissu un superbe morceau de sweat gris chiné pour en faire un petit haut pour Gaspard!
Alors ni une ni deux, je suis allée faire un petit tour dans ma pile de magazines Ottobre, et j'ai mis mon dévolu sur le sweat à manches raglan, Totem Owl numéro 19 du Ottobre 1-2014...

Bon, place aux photos:


Sur le ceintre, il a l'air bien, même si certaines finitions ne me convainquent pas!


Une fois difficilement enfilé  c'est une autre histoire!
( certes mon fils a une grosse tête, mais c'est tout de même très serré, surtout que j'ai fais du 5 ans, pour mon loulou de presque 2 ans 1/2!)
Le dos, ca va...


Mais alors de face!
Outch!


Le col est hyper lâche, genre encolure bateau, et en même temps ça tombe bizarrement, comme si je l'avais enfilé à l'envers!
Peut être parce que mon sweat est très peu élastique, ou parce que je suis pas très douée, tout simplement?
J'avais prévu de faire un appliqué sur le devant, mais finalement, j'ai décidé de modifier le col, et d'ajouter un zip devant, pour que mon loulou ai envie de le porter! ( oui, pour l’instant, il me dit:"troppetite, troppetite!")


Bon, sinon, aucun rapport avec la choucroute, comme on dit chez moi, mais n'ayant reçu aucune nouvelle de la part de Brelok, pour mon petit concours, j'ai procédé à un nouveau tirage au sort, et c'est une participante d'instagram qui a gagné, à savoir ninamia27, plus connue comme Johanna, du blog les tou' doux

8 commentaires:

  1. Bah alors, qu'est-ce qui s'est passé?? C'est vrai qu'il a l'air troppetiiiite ce sweat! Tu as bien monté les manches à l'endroit?? C'est facile de se tromper avec les manches raglan (sur cintre, on dirait bien qu'elles sont à l'endroit...) s'il est fait pour du jersey, c'est peut-être que le molleton n'est pas assez élastique en effet... Dommage, je le trouve super chouette! On lâche pas l'affaire et on retente, ton Gaspard doit être trop content de porter des vêtements fabriqués des jolies mains de sa mamounette! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ouai!
      trop les boules!
      bon, en fait, je le lui ai re essayé, pour montrer à Zhomme, (mais cette fois sans son gros gilet en dessous) et ça passe....juste (surtout sur l'encolure), mais ça passe!
      Du coup, il voulais plus l'enlevé! LOL quoi!
      Pour les manches j'ai vérifié et c'est bon!( c'est pas comme si je savais que je fais cette connerie une fois sur 2 hein!)
      je pense vraiment que ça vient du molleton!
      du coup, je me re-penche sur l'appliqué, vu qu'il arrive à le mettre, je changerais juste l'encolure pour faciliter le passage!
      t’inquiète, j'abandonne pas l'affaire si facilement, (j'ai un petit coté têtu il parait!)j'ai déjà prévu le sweat à zip, du nouveau ottobre que je me suis procurer hier! ;)

      Supprimer
  2. Je le trouve très joli ce sweat!!! De tout façon a cet âge là on reste pas longtemps de face et sans bouger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est vrai que ça n'a pas été évident de prendre les photos ! ;-)
      C'est vrai qu'il est pas mal, mais certaines surpiqûres ne sont pas top !
      Mais bon, pour un premier essai, ça ira!

      Supprimer
  3. Argh dommage pour la taille parce qu'il était chouette sinon. C'est vrai que si ton molleton n'est pas très élastique ça peut poser soucis (ça m'est déjà arrivé avec un sweat pour moi, je joue à la contorsionniste à chaque fois que je veux le porter !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule !
      Une chose est sûre, je vais persévérer... Non de bon, j'arriverais à coudre jersey, sweat et autres molletons afin de pouvoir enfin faire tant de patrons qui me tentent !
      ( j'e prédit déjà un autre rendu de copie pour un jersey acheté il y a environs 2 ans !)

      Supprimer
  4. J'ai même réussi à loser avec mon commentaire en me trompant de compte.. Pour info, nina, c'est moi.. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! C'est pas facile tous les jours ! ;)

      Supprimer