jeudi 8 octobre 2015

J'en ai bavé!

Oui, mauvais jeu de mot, mais après avoir achevé ces 10 bavoirs, mon cerveau a grillé!

Vois tu, mon petit lecteur, ma maman, elle est trop cool! Non seulement elle a grave assuré pour le baptême de Jeanne ( elle a, mine de rien, fais plus de la moitié des amuses bouches, plats et autres mets délicieux pour 60 personnes mais.en.fait.on.etait45et.on.aurait.pu.nourrir.toute.la.ville, mais elle s'est chargée du champagne, des verres, d'une des tentes, de la moitié des chaises, bref de beaucoup de la logistique!) mais en plus, elle continue à me passer des commandes!

Cette fois ci, elle m'a demandé deux lots de bavoirs, pour des petits enfants de ses copines!

Elle m'a chargé de faire un lot de 5 bavoirs pour la naissance d'un petit gars, presque 2 semaines avant le baptême de ma Chouquette...je lui avais répondu oui, mais APRÈS le baptême! Puis, le jour du baptême, elle m'a demandé si je pouvais lui en faire un lot de 5, pour une petite demoiselle!

Super!
Oui, sauf que c'était assez urgent!
Me voilà donc avec 10 bavoirs à faire en une semaine!
Je comptais fortement sur les permes au collège, pour avancer sur la découpe des tissus! C'était sans compter sur la curiosité des ados, qui m'ont posé d'innombrables questions sur ce que j'étais en train de faire!
Bref, arrivée au vendredi soir, j'avais tout juste découpé 8 parties supérieures!
Du coup, j'ai mis la gomme samedi soir pour découper le reste, pour pouvoir les coudre dimanche, en espérant fortement sur une longue sieste de mes amours d'enfants pour pouvoir tout boucler à temps!
( tu sais comme moi que c'est dans ces moments là que le grand ne veux pas faire la sieste, ou alors qu'ils décident de ne pas la faire en même temps! Et comme en plus mon cher et tendre Zhomme était au travail ce dimanche, je pouvais même pas espérer qu'il s'occupe de nos merveilles, pendant que je trimerai derrière ma machine!)
Et bien, tu sais quoi, j'en ai bavé, mais je l'ai fais!

Voici donc le lot fille :


Toujours doublé avec mon pul de chez arbrinic, et avec, de gauche à droite: tissu première étoile mangue, première étoile melon, anana's fabric homard ( tout ça de chez motif personnel),  pommes rouges de chez linna morata,  et pour finir, première étoile pralin, toujours de chez motif personnel ! Pressions kam assorties, différentes provenances

Le lot garçon :


Ici, de gauche à droite: première étoile curaçao de motif personnel, tissu cloud tears édité spécialement par linna morata pour un chouette kit il y a plus d'un an,  première étoile blueberry, tissu lapin acheté à ma mercerie, et le première étoile réglisse,  toujours chez motif personnel.
Ici aussi les pressions kam viennent de différents fournisseurs.

Sinon, le résultat du petit concours est édité sur ce post...
Sur ce, je file me coucher, je dois recharger mes batteries... 

13 commentaires:

  1. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !! Tu as géré, bravo, c'est jamais drôle de coudre sous pression comme ça, mais tu t'en es très bien tiré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais je suis dégoûtée, j'avais tellement la tête dans le guidon, que j'ai zapper le défi destockage! Je vais essayer d'être resté pour celui du mois prochain!

      Supprimer
  2. Tu en as bavé mais ils vont baver avec classe, ces petits :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère que ça va plaire aux parents!

      Supprimer
  3. Tu les as coupés un par un? La galère!!! lol En tout cas tu gères la pression à mort, ils sont sublimes!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un par un...tellement crevée que j'avais peur de faire des bêtises!
      C'est vrai que j'avais la pression! Du coup, je les ai lavés dimanche juste après les avoir fini, et ma mère les a récupérés encore humides! Heureusement que ça sèche vite! ( oh PUL, que tu change ma vie de mère escargots!)

      Supprimer
  4. Ils sont trop jolis!!! J aime autant le lot garçon que le lot fille, tu as assuré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'y ai mis mes tripes! ;) c'est vrai que ce sont 2 jolis lots!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui! En même temps, à la base, c'est plus prévu pour absorber la bave au moment des poussées dentaires que pour les repas...

      Supprimer
    2. Au fait, c'est toi qui a gagné le concours!

      Supprimer
  6. Tu m'étonnes que ton cerveau a grillé..! Mais le résultat en valait le coup ! Ces lots sont trop mignons ! Chanceux sont ces petits qui vont pouvoir les mettre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire! Ma maman m'a dit que le grand père de la petite demoiselle qui a hérité du lot fille les agit trouvés très mignons...ça fait trop plaisir! <3!

      Supprimer