Alors oui, fin d'année chargée, alors post rapide, pour répondre à deux défis en une cousette !
Il y a le défi déstockage de ta'thilde, et le défi de Filante du mois de novembre !
Ce mois ci chez Filante, le thème était :
Bien au chaud !!!
Du manteau en lainage à l'écharpe au tricot
en passant par le pyjama en flanelle ou la jupe en velours
je vous laisse trouver votre bonheur pour ne pas avoir froid
Alors comme la chouquette était un peu juste dans ses vêtements taille 9 mois, et que j'ai en stock majoritairement des vêtements pour petit mec, je me suis dit qu'un petit pyjama bien girly ne serait pas de trop !
Ni une ni deux, je feuillette frénétiquement ma petite collection de magazines Ottobre et tombe sur le patron du pyjama en couverture du dernier numéro (6/2015)!
Mais voilà, comme je te l'ai dis la, je ne suis pas très à l'aise avec le sweat, alors point de zip pour moi ! On va pas se compliquer la tâche non?
J'ai donc redessiné le patron pour en faire une grenouillère qui s'ouvre dans le dos... Chose assez simple à faire au final !
Comme à mon habitude, j'ai tout préparé pendant mes heures de permanences, donc j'y ai passé peu de temps à la maison !
Voila mon œuvre!
Sweat de mon stock, utilisé ici...
Fraises en "flex ", paillettes et fluo, tout droit sortis
Pressions Kam de mon stock elles aussi...
Au final, la seule "triche " que j'ai fais, c'est que pour éviter de retourner mon atelier à la recherche de l'éventuel petit bout de thermocollant traînant au fond d'un placard, j'ai acheté un rouleau au rayon mercerie de mon super marché, afin de faire tenir mon retour de tissu au niveau du dos...( oui, parce-que les pressions Kam c'est bien, mais ça supporte pas 3 epaisseurs de sweat, pour faire des finitions parfaites!
Bilan, même si je suis un peu plus à l'aise pour coudre du sweat, ce n'est pas encore parfait... La preuve, j'ai raté l'entrejambe !
Il y a aussi les manches un peu longues, mais rien de dramatique !