jeudi 12 novembre 2015

Naphtaline et vieilles dentelles...

Hé oui mon petit lecteur!
Ici ça commence à sentir la naphtaline ! Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue te ravir saouler avec mes créations !

En même temps, il y a un swap en préparation qui me demande pas mal de temps en réalisation, mais tu ne verra ça qu'aux environs de Noël !

Alors voila,  des petites créations, mais point de couture !

A force de les voir passer partout sur la toile j'ai craqué je me suis lancée dans la production intensive de cadre crochet /liberty !


Ce n'est qu'une partie de ce que je suis en train de faire, j'en ai prévu une petite dizaine en tout...
Ça va vite rejoindre la déco de la chambre des enfants,  maintenant que Jeanne partage celle de Gaspard...


Voilà le premier que j'ai fais.
La base est un vieux bracelet en bois, sur lequel j'ai monté des mailles avec un crochet pour faire une jolie dentelle en laine...
La laine est un reste ( d'un chouette kit?) et le liberty ( chute du betsy vert utilisé la et acheté chez cousette) est fixé à un carton (de recup) avec du vernis colle pour décopatch... Et le tout est fixé au pistolet à colle !


Celui ci a pour base du câble électrique, avec lequel j'ai formé un cercle...
Ici encore j'ai crocheté la dentelle avec une laine de mon stock ( utilisée la) et des chutes de liberty mitsy bleu pétrole (motif personnel) utilisé par ma cops Cécile...


Celui là est aussi formé avec du câble électrique,  et des chutes de laine et liberty betsy violet (provenance? Je dirais motif personnel ou cousette, mais impossible de le retrouver sur leurs sites !)


Celui là est toujours sur une base de câble, avec de la laine utilisée la, et du liberty betsy bleu lavande, acheté la.

Ce sont de chouettes petits projets,  pratiques pour utiliser les chutes de tissus et de laine... Ça pourrai concourir pour le défi déstockage de ta'thilde !

Édit du 15 novembre:
La collection s'agrandit petit à petit !



6 commentaires:

  1. De quoi égayer la chambre des nains! c'est mignon, ma mère en fait aussi avec des petits animaux à l'intérieur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être sympa aussi avec des animaux! J'ai hate de finir ceux que j'ai prévu, pour pouvoir les accrocher! Ce we peut être!

      Supprimer
  2. Oui, ça marche pour le destockage :-)
    Tes petits cadres sont superbes, j'aime vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ça va être sympa dans la chambre de mes loulous !

      Supprimer
  3. Rhaaa.. J'adore ces cadres ! Les tiens sont magnifiques ! Quelle chance de savoir crocheter et de pouvoir faire ces merveilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est gentil, mais c'est pas dur à faire tu sais! Il faut juste maîtriser quelques points de base et c'est bon!

      Supprimer