lundi 30 novembre 2015

Le post aux 2 défis !




Alors oui,  fin d'année chargée, alors post rapide, pour répondre à deux défis en une cousette !

Il y a le défi déstockage de ta'thilde,  et le défi de Filante du mois de novembre !
Ce mois ci chez Filante, le thème était :

Bien au chaud !!!
Du manteau en lainage à l'écharpe au tricot
en passant par le pyjama en flanelle ou la jupe en velours
je vous laisse trouver votre bonheur pour ne pas avoir froid

Alors comme la chouquette était un peu juste dans ses vêtements taille 9 mois, et que j'ai en stock majoritairement des vêtements pour petit mec,  je me suis dit qu'un petit pyjama bien girly ne serait pas de trop !

Ni une ni deux,  je feuillette frénétiquement ma petite collection de magazines Ottobre et tombe sur le patron du pyjama en couverture du dernier numéro (6/2015)!

 Afficher l'image d'origine

Mais voilà,  comme je te l'ai dis la,  je ne suis pas très à l'aise avec le sweat, alors point de zip pour moi ! On va pas se compliquer la tâche non?
J'ai donc redessiné le patron pour en faire une grenouillère qui s'ouvre dans le dos... Chose assez simple à faire au final !
Comme à mon habitude,  j'ai tout préparé pendant mes heures de permanences,  donc j'y ai passé peu de temps à la maison !

Voila mon œuvre!


Sweat de mon stock, utilisé ici...


Fraises en "flex ", paillettes et fluo, tout droit sortis du cul de ma licorne des achats faits au csf, mais dans les chutes des planches utilisées pour faire les calendriers de l'avent de mes loulous...( au final, déstocker, c'est aussi éviter de stoker, non?)


Pressions Kam de mon stock elles aussi...


Au final, la seule "triche " que j'ai fais,  c'est que pour éviter de retourner mon atelier à la recherche de l'éventuel petit bout de thermocollant traînant au fond d'un placard,  j'ai acheté un rouleau au rayon mercerie de mon super marché,  afin de faire tenir mon retour de tissu au niveau du dos...( oui, parce-que les pressions Kam c'est bien, mais ça supporte pas 3 epaisseurs de sweat, pour faire des finitions parfaites!

Bilan, même si je suis un peu plus à l'aise pour coudre du sweat, ce n'est pas encore parfait... La preuve, j'ai raté l'entrejambe !


Il y a aussi les manches un peu longues, mais rien de dramatique !



24 commentaires:

  1. Ce qu'il est mignon ce petit pyj de fille! Il vaut largement un pyj du commerce...et la customisation flex est tip top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'il vaut, à mes yeux, ceux du commerce !

      Supprimer
  2. Très joli ce pyjama aux couleurs vitaminées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il attend encore un peu et ira réchauffer les nuits de ma chouquette !

      Supprimer
  3. Les deux défis sont relevés haut la main ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un coup de chance de pouvoir faire d'une pierre deux coup, car j'ai peu de temps dispo pour être derrière ma MAC!

      Supprimer
  4. Oh là là comme il est chou ce pyjama (tu es même pardonnée pour l'entoilage !) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop chou, j'adore ta déco fraises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'avais vu je ne sais plus où des appliqués en Liberty de ce style, et j'avais gardé en mémoire au cas où...

      Supprimer
  6. C'est tout mignon ce petit pyjama fraise!

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignon, j adore la petite déco!

    RépondreSupprimer
  8. Mamma mia!!! Canon la Jeanne dans son petit pyj trop cute!!!! T'as trop assuré, je n'y vois aucun défaut, ces petites fraises je les croquerais!! DéfiS relevéS avec brio! Et mois aussi je veux une licorne qui chie des flex!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cuuupine! Il y a tout de même quelques imperfections, mais rien de dramatique! J'étais sûre que tu relèverai le coup de la licorne! Haha! Bros bisous

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci! Il a mit son temps pourvoir le jour, mais ça valait le coup!

      Supprimer
  10. Il est super mignon et j'adore les petites fraises !! à croquer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Les petites fraises jouent un grand rôle dans la mignonitude du pyjama!

      Supprimer
  11. Il est super chou ce pyjama ! Et j'adore les fraises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elle est à croquer ma chouquette dans le pyjama !

      Supprimer