jeudi 31 décembre 2015

3 pour le prix d'un! ( defiS inside !)

Coucou mon petit lecteur !
Alors voila, on y est, dernier jour ( et dernier post) de cette année 2015!
Alors pour fêter ça, voilà le post de la plus grosse fleme du monde!
Oui, car avec une seule cousette, je réponds à 3 défis!
Pour commencer,  il y a le défi de Yaya, qu'elle m'a lancé lorsqu'elle m'a liebster awardise, ( ici pour te rafraîchir la mémoire)....
Et chose top, c'est qu'en répondant à son défi, je réponds aussi au défi déstockage de ta'thilde,  et au defi de Filante ( qui était:

Etincelant, scintillant, brillant !!!
On veut des étoiles plein les yeux !!!)

Car oui, ce tissu je l'ai depuis tellement longtemps que c'est presque acte de bravoure que de m'y coller ! ( j'e mériterais de recevoir moult tissus en retour!)



Pour être honnête,  je me suis surtout servi de cette merveille pour faire une toile pour le madawan de ma belle-mère pour Noël!
Et comme je n'aime pas " coudre pour rien ", j'essai toujours que les toiles soient portable un minimum...

On a donc un superbe madawan de fête, en bleu,  doré et noir ( car oui, il est bicolore ce tissu! Je ne t'ai pas montré le verso, qui vaut pourtant sinon pesant d'or!)



Madawan de Aime comme Marie, taille L ( mais je dirais plutôt que ça taille un M pour avoir de l'aisance)
J'ai transformé la parmenture du col en doublant les devants,et fais des coutures anglaises surpiquées très près des bord, pour qu'il soit reversible...



Le problème est que ce tissu à servi à décorer une vitrine et que je n'ai pu éviter un ou 2 trous d'agraphes ( surtout un dans le dos, ou le lurex est parti, il ne reste que le noir...) mais je trouverais bien comment cacher tout ça en rentrant!


Je n'arrive pas à me décider si je préfère la version or à col bleu, ou bleu à col or...
Et toi? Ta préférence ?
Bref, 3 défis et une cousette ! ( give me five si toi aussi ça te fait penser à 3 hommes et un couffin !)

6 commentaires:

  1. HIGH FIVE!! Alors là tu m'en bouches un coin ma poule! Improbablement belle cette veste! Je penche pour le coté bleu à col doré, super hype, elle doit faire son petit effet sur une petite robe noire! Bel exploit, défi tissu moche relevé avec brio! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiii! Merci copine! Je l'ai relevé ton challenge tissu moche! Mais il m'en reste encore un, et bien moins évident pour celui là!
      Je te souhaite une très belle année couturesque 2016!

      Supprimer
  2. Trois défis pour une cousette, belle optimisation! ça briiiille! perso je préfère la version bleue col doré mais c'est justement chouette de pouvoir choisir l'une ou l'autre... bravo pour cette toile réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça briiiiille ! Tellement que j'ai du sortir les lunettes de soleil pour ne pas me brûler les yeux en cousin ce madawan!
      Optimisation pour maman débordée...Pas sûre de pouvoir faire mieux! Bonne année ma chère!

      Supprimer
  3. waouhhh le défi kibrille est relevé haut la main
    moi il faut que je le vois porter pour me décider du côté le plus chouette !
    Madawan ... je le voulais ce patron je l'adore !mais en rupture !

    RépondreSupprimer
  4. Trois défis en un, bravo !!!!! Une jolie toile étincelante, bravo !

    RépondreSupprimer