lundi 1 février 2016

copie du mois de janvier

Bonjour petit lecteur!
Aujourd'hui, on se retrouve pour le défi mensuel de Filante!
Ce mois ci, c'était:

Duo mère/fille soufflé par Joli Fouillis
On a aussi le droit à mère/fils ou père/fils ou même père/fille

Vous voyez l'idée !

Alors, n'ayant trouvé que peu de choses qui m'inspirent réellement pour moi, et ayant déjà bien cousu pour ma Jeanne adorée, j'ai choisi de "gâter"  les deux hommes de la maison! (tu aura donc compris que ça sera un duo père/fils!)

Après un petit tour dans mon stock de tissu,  j'ai jeté mon dévolu sur deux coupons de jersey qui prenaient la poussière patientaient sagement  (depuis près de 2 ans...humhum) leur tour pour être sublimés (n'ayons pas peur de nous lancer des fleurs en toute modestie, haha)...
 Car oui, vois tu, le jersey, j'aime bien le coudre, mais je n'aiment pas trop le rendu final au niveau de mes finitions (tout comme le sweat d’ailleurs!). On va dire que c'est parce que je n'ai pas de surjeteuse...

Alors bon, comme on dit, c'est en forgeant...
Enfin bref, tu vois ou je veux en venir...Si un jour je veux maîtriser la force ces matières élastiques, il faut que je m'entraîne!

Pour mon Zhomme, j'ai cousu le t-shirt Cameraman, le n°40 du magazine ottobre 6/2015, en taille 52...(choisie arbitrairement, car je n'avais pas mon modèle sous la main pour les mesures, et que je ne savais pas comment ça taille... Comme la taille 52 est la taille du milieu, et que zhomme fait un M/L dans le commerce, je me suis dit que ça ferait l'affaire!)


Jersey France-Duval coloris Orageux
Pour une fois, je ne suis pas mécontente de mes finitions d'encolure! 
Une grande première pour moi!
Par contre, mon aiguille double s'est cassée au moment de faire l'ourlet du bas... 



Bilan: un gros vilain trou, et un ourlet qui gondole un peu je trouve!  

Le trou va être rebouché avec un petit bout de biais, façon appliqué/étiquettes, et le t-shirt sera probablement customisé avec du flex, à la Yaya's touch (genre, si zhomme veux, lui aussi pourra avoir son R2D2 sur son tish!).


Pour mon grand garçon de 2ans1/2, qui met déjà du 4 ans du commerce, j'ai choisi le t-shirt Be Cool, n°19 du magazine Ottobre 1/2015 (car ressemblant énormément à la forme de celui de son père...)



Taille 110, ayant été légèrement échaudée par la taille 104 de son sweat...  Pour le coup vraiment, vraiment trop grand! 
Vaut mieux trop grand que trop petit tu me dira!
Ici ça gondole de partout, puisque j'avais déjà cassé mon aiguille double...


Les deux jersey n'ont pas exactement le même gris, ni la même texture, mais au final, je ne trouve pas ça trop choquant!
(Et ces petits renards...je les adore! Et le premier qui me dit qu'ils ressemblent au renard de firefox, je le boude...compris!)



Bref, pour un défi réalisé à l'arrache ce week-end, sans mari et avec 2 enfants malades, ( sans compter la traîtrise de mon aiguille double!) je trouve que je m'en sors pas trop mal!





Point de rendu de copie coté laine (comme à chaque fois, depuis ma reprise du travail...), ayant très peu de temps pour créer en ce moment, et étant sur plusieurs gros projets en ce moment...
avec un peu de chance, j'y arriverai pour le mois prochain!

26 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Et validé par mes hommes... C'est le plus important !

      Supprimer
  2. Une tuerie ce tissu renards! Je suis fan!Bravo pour cette couture en duo: coudre pour un homme ce n'est pas évident mais là en plus pour un petit et un grand: bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi aussi je suis fan de ces renards... Gaspard aussi les aime beaucoup ! C'est vrai que c'est pas facile de coudre pour Zhomme, mais pour gaspard ça va, il est fier de porter ce que je lui couds...en mode " est beau ( en parlant de lui), maman a fait..."

      Supprimer
  3. bein alors tu n as pas fait un teeshirt avec les renards pour zhom ??? !!! trop la haine l aiguille qui casse au mauvais moment (oui c sûr c tjrs au mauvais moment de tte façon ces choses là !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Coupon de 50 cm ma chère... Mais je suis sûre qu'il aurai pu aimer !pour mon aiguille double, j'étais à deux doigts de péter un plomb... Heureusement il y avait mes enfants...

      Supprimer
  4. Joli duo et moi aussi j adore ces petits renards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'ils sont craquants !

      Supprimer
  5. Oh naaaaan le trou!! J'espère que tu as maudit l'aiguille double sur des générations!!! T'as raison avec un biais il n'y paraîtra plus, et si t'arrives à placer R2D2 t'es mon héroïne! lol En tout cas mortel ton duo, il me semble que tu es la seule à avoir fait un duo masculin en plus, la classe ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ba...ayant castré l'aiguille double, il n'y aura plus de générations à venir...donc non, j'ai juste eu envie de hurler et pleurer et tout et tout...
    Les mega boules en tout cas...
    Je laisse à Zhomme le choix du biais et de la custo... Il a pas dit non pour R2D2, mais il m'a demandé si je pouvais lui faire BB8..(les fans comprendront...)
    Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les autres copies...des que mes monstres seront au lit, j'irai voir vos merveilles !

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ce duo masculin!
    Quel dommage pour le cassage de l'aiguille double. C'est rageant! Je pense aussi que les jerseys FDS sont très fragiles. Ils ont des trous très facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour le jersey Fds, c'est l'impression que j'ai aussi, mais il est très agréable à travailler je trouve!

      Supprimer
  8. Chouette defi dopé à la testosterone!! Et chapeau sans surjeteuse, pas évident!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      C'est vrai que je ne suis pas très à l'aise sur les matières "elastiqués" avec ma machine, et que ça serait certainement mieux a la surjeteuse, mais finalement ça se fait à la MAC...

      Supprimer
  9. Je devrais en prendre de la graine et penser un peu à mes hommes que j'ai littéralement délaissés en 2015! J'adore ton tish a renards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Je ne couds pas assez pour mes hommes à mon goût, malheureusement... Même si je n'ai pas délaissé gaspard...ça pourrait être mon bonne résolution 2016 tiens !

      Supprimer
  10. Waouh t'as cousu pour tes hommes, t'es trop forte ! Il est super ton duo de tshirts ! Jersey de mon côté aussi avec des tshirts, à la MAC comme toi mais pour ma fille et moi ;) Par contre, ouf ! Mon aiguille double a tenu bon jusqu'au bout ! Mais ça doit être la chance du débutant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de se lancer dans le jersey, mais en même temps terrifiant je trouve, non?
      Contente que tu ai encore ton aiguille double intacte... Je suis malheureuse sans! ( surtout que c'était la première fois que je la sortais celle là! Sniffe!)

      Supprimer
  11. Très jolis, particulièrement avec le tissu renards, je dois dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, ce Jersey renard à son petit succès on dirait! En même temps, il est tellement mignon !

      Supprimer
  12. ah ces machines! tu as raison, tu t'en es super bien tirée. Tes deux hommes doivent être ravis, c'est encore quelque chose que je n'ai jamais fait les tish homme. J'ai déjà le jersey, pour un prochain déstockage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Écoute, pour le tissu pour homme, faut juste être sûre que le tissu leur plaise...donc j'ai envie de te dire de te lancer!

      Supprimer
  13. Trop mignons de coudre pour nos hommes! J'aime, j'aime, j'aime!
    A bientôt
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci!
      J'aime bien coudre pour eux, même si c'est plus difficile de coudre pour mon mari...

      Supprimer
  14. Rha zut pour le trou, c'est carrément rageant !!! Bon, à part cette mésaventure, tu t'en tire carrément bien !! J'adore tes petits renards ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que ces renards sont trop mignons !

      Supprimer