Non, aujourd'hui, un long post sur l'Amour, avec un grand A, et surtout avec le mariage de ma belle-mère adorée,qui a eu lieu hier!
Pour l'occasion, j'ai cousu... Je dirais même mort cousu comme disent les ados du collège !
Pour mes hommes, des cravates assorties:
Je les ai confectionnées grâce à un kit très sympa que ma belle-mère m'avait offert l'été dernier...
Normalement on peut faire une seule cravate, mais en réfléchissant un peu, j'ai pu réussi à intégrer une deuxième cravate plus petite pour gaspard !
J'ai même ajouté un petit morceau de ruban derrière pour maintenir les 2 pans ensemble, pour que ça fasse pro! ( comment je me la pète!)
( faut que je fasse gaffe, 2 cousettes consécutives pour mes hommes, ils risque d'y prendre goût!)
Pour ma chouquette, ma Jeanne adorée, j'ai cousu un petit manteau, à partir du manteau des intemporels pour Bébé de Citronille, légèrement modifié...
En fausse fourrure rose pâle acheté au marché St Pierre le week-end dernier et en liberty capelle rose acheté septembre dernier chez motif personnel...
Taille 18 mois extrapolée à partir du patron, pour que ma belle puisse le porter ce printemps et en septembre prochain...
Comme j'étais juste en liberty, j'ai du bidouiller les manches avec du première étoile uni litchi de chez Motif personnel.
Comme je l'ai cousu vendredi soir, 21h, pour samedi matin, j'ai merdouillé au moment de poser les pressions ( ba oui, 2 pressions femelles, ça marche pas ensemble! Grrrrr) et fais un gros vilain trou, rustiné comme j'ai pu... Ce n'est ni beau, ni orthodoxe, mais ça fera l'affaire !
Et passons à la plus grosse pièce, ma robe!
Alors la, je me suis fait violence: j'ai fais pété le saree que zhomme m'avais rapporté d'inde il y a près de 10 ans!
J'ai misé sur une valeur sûre, la Flora dress déjà cousue la, et la, mais en modifiant le corsage, tout en gardant ce joli dos que j'avais redessiné...
Pour optimiser au maximum ce superbe saree, j'ai utilisé les 4m50 pour le bas et la frise pour éviter à faire un ourlet mais aussi créé une ceinture avec le reste non utilisé pour le corsage!
Ici aussi des pressions Kam pour fixer la ceinture, cachées entre la saree et sa doublure de sergé pour plus d'élégance
Voilà la tenue que j'avais imaginé, et je l'aime beaucoup !
Voilà la tenue portée...j'adooooore !
Petit bonus pour ma ciber copine Yaya... Le détail du dos, porté
Donc voilà, je voulais juste adresser tous mes voeux aux jeunes mariés...
Une bonne St Valentin aux amoureux de tout genre ( oui, à toi aussi, célibataire amoureux( se) des travaux manuels...) et et tout et tout...
Sur ce, je vais me blottir dans les bras de mon homme!
Tu t'es mort déchirée copine! lol (chez moi cette expression n'est pas encore arrivée, ça remplace le "grave" c'est ça? ^^) J'aime beaucoup tes cravates et ton petit manteau, mais j'avoue que ta robe-sari m'en bouche un coin!! Superbe ce dos, elle est classe et funky, le rêve! T'as dû faire fureur!!!
RépondreSupprimerT'as mort raison copine ! Le mort remplace le grave!
SupprimerMerci pour tous tes compliments ! On a tous eu beaucoup de succès, aussi b bien mon Gaspard avec son look de boy anglais tout droit sorti des écoles, que ma jolie tsarine... Mais il est vrai que les plus beaux compliments étaient pour ma jolie robe...dont certains venaient de professionnels de la mode ! ( point de Karl, coco ou Yves, mais de petits créateurs talentueux...)
Ça fait du bien d'y repenser, surtout que je suis entrée dans mon lit avec un combo gastro/grippe depuis ce matin !
Oh quel joli post ! Tout est sublime, tu as bien bossé ! Et alors ta robe... Mama Mia, comment j'adore !!!
RépondreSupprimerMerci! Cette robe pourrais concourir au defi déstockage, vu le temps qu'à passé le saree dans mes placards avant de servir! Ceci dit, je ne regrette absolument pas d'avoir attendu THE projet! Des fois ça a du bon aussi de stocker!
SupprimerTu as méga assuré dis donc! J'adore les cravates à fleurs de tes hommes, soo chic, le petit manteau moumouté de ta puce, et quant à la robe... waouh! Quel boulot et que de reflexions pour parvenir à ce résultat! Bravo!
RépondreSupprimerMerci! Tous tes jolis compliments me vont droit au cœur!
SupprimerJe me suis appliquée et ça valait le coup!