On se retrouve pour le défi déstockage de ce mois ci...Un an maintenant que je participe a ce defi de dingue de faire descendre le niveau de mon armoire à tissu!
J'ai ainsi réussi à faire disparaitre, ou du moins à amoindrir quelques coupons de tissus (improbables, ou non) qui prennaient la poussieres dans mon atelier depuis mon arrivée à Massy il y a pres de 3 ans!
Mais j'ai encore beaucoup a faire!
Cette fois, c'est une cousette rapide et facile, issue du dernier tome des Intemporels pour bebe ...
Je n'ai pour l’instant pas beaucoup puiser d'idées dans ce volume pourtant très beau, mais comme il me fallais coudre une turbulette pour mon assistante maternelle, j'ai immédiatement pensé a son nouveau modèle!
Rien de bien fou pour cette version, puisque le cahier des charges est simple: du léger, du grand, et du non ouvrable par les enfants!
Tu pourra reconnaitre le tissu utilisé pour ma toile de la jupe culotte Manège, qui m'avait été donné par mon assistante maternelle, que j'ai associé à du drap blanc (le même que celui utilisé pour doublé beaucoup de turbulette) .
J'ai suivi le patron du livre, je n'ai effectué que peu de changement ( un ou deux, tout de même,
Comme tu peux voir, j'ai rajouter une petite patte boutonnée pour empêcher les petites mains des enfants d'attraper la fermeture-éclaire et de s’échapper de la turbulette.
Et j'ai remplace le zip normal par un zip séparable, que j'ai donc inversé afin qu'il soit caché par la patte de boutonnage!
Rien de fou donc, mais mon assistante maternelle était ravie de recevoir la turbulette, car elle a beaucoup de mal à en trouver des légères pour l’été!