jeudi 25 août 2016

Le 25 je couds pour moi #8

Comme tu me lis la, mon petit lecteur, je suis le morale dans les chaussettes, car demain je reprend le boulot, avec une semaine de permanence administrative au collège, et c'est pas folichon folichon!

Alors, bon, coudre pour soit, c’était exactement ce qu'il me fallait pour me remonter le moral!

Il y a peu, lorsque je cherchais du jersey corail pour réaliser le pyjama de Jeanne, je suis tombée sur un superbe tissu maille chiné en solde chez Mondial tissu...J'ai immédiatement pensé à un Madawan!
Et oui, encore un! (ça ne sera que mon 6eme!!!)

J'ai légèrement modifié le patron, pour que les épaules soient un peu moins larges, mais qu'il garde toute son ampleur! (hehe le LL, pour pouvoir le mettre avec plusieurs couches de pull en dessous, c'est top, mais vla les épaules de camionneuse!)


Comme tu le vois la, je n'avais pas encore fait les surpiqûres du col, je l'ai fais depuis la photo, mais je ne sais pas si je ne vais pas la découdre, je trouve que ça rigidifie trop...


N'ayant pas de biais assorti sous la main, les manches et le bas du dos sont fini avec la pose d'un ruban de sergé, en attendant de mettre la main sur LE biais idéal...


C'est vraiment en attendant, car c'est beaucoup trop rigide! si ici, sur les manches, ce n'est pas vraiment gênant, ça gondole dans le dos, et ça se retourne, c'est vraiment pas du meilleur effet!


Une fois encore, j'ai entièrement doublé les parties devant, par soucis d’esthétique, mais pas que...
J'ai caché des poches !
Bon, alors, elles sont top, mais pas très bien situées, puisque tout de même très en arrière je trouve, mais c'est vraiment pas un souci, puisque finalement, elles sont surtout la pour garder mes paquets de mouchoir et téléphone portable lorsqu'il ne fait pas assez froid pour porter mon gros manteau!


Bref, demie réussite pour cette cousette, même si je l'aime déjà beaucoup...une fois les modifications des biais faites, ça sera encore mieux!

7 commentaires:

  1. ça sent le bon gros gilet doudou! Bon courage pour ta reprise, il en faut brr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, doudou mon madawan! Merci beaucoup, il va m'en falloir du courage! Surtout avec ce temps de ouf! Plus envie de retourner à la plage que de m'enfermer au collège à trier des dossiers!

      Supprimer
  2. Hummm.. Il a l'air trop douillet avec cette jolie maille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui ho oui! ;)
      Mais il s'ennuie un peu dans mon placard! (et c'est tant mieux!)

      Supprimer
  3. Sympa cette veste!! Bon courage pour la reprise je comprends que ce soit dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Ho, ça devrait aller tout de même, je vais retrouver mes collègues! Ça veux dire que je vais tout de même bien me marrer!

      Supprimer
  4. Sympa dans ce tissu et quand on aime, on ne compte pas ...
    Ta reprise s'est bien passée ?

    RépondreSupprimer