vendredi 5 août 2016

He 's a poor lonesome cowboy...

Salut les bronzées!

Je te dis souvent que Gaspard demande à ce que je lui couse des vêtements... Et bien, pour notre plus grand plaisir, j'arrive à le faire!

Avec un coupons de poly-coton chantilly motif cactus de Kisma pour Motif personnel, gagné lui aussi à ce fameux concours IG (tu peux déjà voir la et la des réalisations faites avec d'autres tissus du lot!), une chute de coton noir et le patron de la chemisette des IPKID, qui est loin d’être ma première ( la, la...), j'ai fais une chemise de cowboy pour mon loup qui commence à s’intéresser à l’équitation!





Taille 4 ans, légèrement rallongée, et avec les parementures à l’extérieur et non à l’intérieur...


Le col est aussi en noir, pour s'associer avec les parementures...
Celles ci servaient surtout à cacher l'absence de raccord, mon coupon étant trop petit pour me permettre ce luxe! Mais au final, je pense que ça rend mieux comme ça! La chemise aurait peut être été un peu fade sans!

Tu peux remarquer que la première boutonnière est blanche, alors que les suivantes sont noir... J’hésitais entre les 2, et finalement, après avoir testé en blanc, je me suis ravisée...


Ce n'est pas par flemme que je n'ai pas défais la blanche, mais plutôt parce que Zhomme possède deux ou trois chemises où la première boutonnière est de couleur différente, et ça me plais bien!
Cette boutonnière est assez éloignée du col, mais c'est fait exprès... En plus d'avoir une grosse tête, mon Gaspard a un sacré tour de cou, alors tant qu'a ne jamais lui fermer le premier bouton, sous peine de le voir s’étouffer en tournant la tête, autant prévoir le coup! (c'est l'avantage du fait main non?)


Je ne me souviens plus si le patron prévoit un biais d'encolure, mais maintenant que j'ai compris comment le poser, je n'imagine plus de cols sans... Et je suis plutôt fière de la propreté de celui ci! (ouai, je sais, jme la pète grave!)

Mon loulou, comme toujours, est ravi de sa chemisette, et, je vais ma la péter graaaaave (encore plus), en t'avouant que j'ai eu beaucoup de compliments sur cette chemise!





12 commentaires:

  1. Cette chemisette est magnifique, ton loulou est trop craquant dedans ! Et dis donc, chapeau pour les finitions !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      je ne suis pas peu fière de cette chemisette, et mon loulou aussi...d'ailleurs, il la porte en ce moment même!

      Supprimer
  2. Adorable cette chemise et elle lui va trop bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      C'est vrai qu'elle lui va trop bien! (il emballe les filles chez la nounou avec! Haha!)

      Supprimer
  3. Bravo, cette chemisette est très réussie !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette chemise de petit mec! Super idée la bande de boutonnière en noir, c'est un vrai plus! Ton cowboy a la classe à Dallas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je trouve aussi que cette bande de boutonnière fait toute la différence sur la chemise!
      Haha, la classe à Dallas ça faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" cette phrase! Merci!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup! Ça a été très certainement le hit de la garde robe de gaspard cet ete!

      Supprimer