vendredi 30 septembre 2016

Petites cousettes sans consequences... (défi inside)

Dans ce post un peu fourre tout, je te mets quelques créas faites ces derniers temps, rien de bien dingue, mais qui pourrai inspirer une âme perdue!
Celles ci étant réalisées avec du matériel que j'ai dans mes armoires/tiroirs depuis plus de 2 ans, je participe ainsi au défi déstockage de ta'thilde...

Tout d'abord, j'ai refais l'assise de la poussette de poupée de Gaspard...
La précédente en avait bien besoin, elle était toute distendue!



Du coup, j'ai invité mon fils à choisir le tissu, le biais, le ruban de serge de coton...Bref, tout le matos dont j'avais besoin!
Je te préviens petit lecteur, ça pique graaave!
Épileptique, cardiaques et femmes enceintes, s'abstenir! (Ok, j’exagère un peu...)


J'avais en stock du lamifix , qui permet "d'enduire" un tissu pour l'étancheifier, je me suis dis que c’était le projet rêvé pour le tester...

C'est plutôt pas mal, mais je suis un peu déçue, car ça a tendance a se décoller au fils des manipulations...


Mon Gaspard adore ca poussette...
Et ses bébés aussi!


J'ai ensuite refais une chaise de la vie scolaire, qui avait un tissu bien abimé et sale, avec un morceau de wax utilisé la...


Ici il n'est pas vraiment question de couture, puisque le tissu est jute inséré entre le dossier et le support du dossier (de même pour l'assise), selon ce tuto...

La chaise a eu un succès tel que l'on m'a demander d'en refaire plein d'autres!

12 commentaires:

  1. Des petits projets, certes, mais qu'on est bien content de savoir faire soi-même! (et on écoule le stock en passant...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! Et mon fils est tellement fan de sa poussette!

      Supprimer
  2. Trop mortelle ta chaise de bureau en wax!! Mais l'allure de dingue que ça lui donne!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu kiff hein!
      J'etais sure que ça te plairait! Elle en fait des jaloux cette chaise maintenant! Même les gamins l'on remarquée!

      Supprimer
  3. Top cette poussette !!!
    Tu me fais penser que j ai aussi du lamifix a tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Il m'en reste encore une bonne longueur de ce lamifix! Il faut que je trouve la bonne cousette pour l'ecoule! Ma petite jeanne lorgne sur la poussette de son frère, je pense que je vais lui refaire une assise, même si sa poussette à elle est comme neuve!

      Supprimer
  4. c top Elodie l assise de la poussette ! je dois en faire une pr celle de ma fille

    RépondreSupprimer
  5. Très joli le nouveau look de cette poussette! Et je retiens l'idée pour rénover une chaise de bureau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, tuto bien sympa! Même si à l'usage de nos 10 culs le tissu à tendance à ressortir un peu...j'envisage d'agraffer à l'agraffeuse murale les endroits qui ressortent!

      Supprimer
  6. Ils sont géniaux ces relooking ! J'adore la chaise de bureau !!!

    RépondreSupprimer