mercredi 14 septembre 2016

Retour sur mes petites creations de l'été...

Je n'ai pas toujours pu être derrière ma machine cet été, alors je me suis amusée avec ce que j'avais sous la main...

Nina est venue passer une semaine chez nous, et mes 2 loulous ont eu la bonne idée de chopper une angine! bilan: une ado de presque 13 ans bloquée à la maison avec deux petits fiévreux (mine de rien, 3 jours entre 39 et 40 pour Jeanne!!!), du coup, un petit état des lieux de ce que j'avais dans mon atelier (et du coup un très très gros rangement de mon atelier, merci Nina, c'est quand tu veux pour revenir faire ce rangement!) suivit d'un tour chez Zodio, et nous voila avec de quoi faire de jolis attrapes rêves!

Pendant que la miss apprenait les rudiments du crochets sur son très grand cercle, moi je lui montrais des idées avec mes 3 plus petits...



Les 2 plus petits sont pour la chambre de Gaspard et Jeanne, et celui de gauche à été offert à ma géniale assistante maternelle pour la rentrée...

J'ai bien sure été quiche sur ce coup, car j'ai oublié de prendre celui de Nina en photo! j'attends qu'elle m'en envoie une, mais vous connaissez les ados comme moi...ça peut prendre du temps!




Ensuite, lors de mon séjour chez ma belle-mère, ou nous avons été rejoint par des amis de celle ci, ayant des enfants de 4 et 6 ans.
J'ai préparé une activité manuelle pour le seul jour de pluie que nous avons eu...
Tout est fait maison, avec des restes du matériel des attrapes rêves, de la recup', et un peu d'achat tout de même ( la colle et les gomettes!)


A gauche, des oiseaux que j'ai dessiné sur du carton récupéré dans des emballages de magazines avec un marqueur (copie de coloriages trouvés sur internet)... (si tu ne te sens pas de dessiner, tu peux imprimer le coloriage, positionner ta feuille sur le carton, et appuyer avec un crayon à papier sur les traits de ton impression, ça "marquera" ton carton, et tu n'auras plus qu'a repasser sur les marques faites sur le carton...ET LA, TU PASSERA POUR UNE PRO DU DIY!!!)

A droite, j'ai utilisé le dos d’assiettes en carton ou j'ai dessiné des rosaces, pour que les petits fassent des attrapes rêves... (si comme moi tu n'a pas de compas sous la main, découpe le rond central d'une assiette en carton, coupe le en deux dans son milieu, pose le milieu du demi cercle ainsi obtenu sur le bord du cercle d'une deuxième assiette et  fait passer son apogée au centre de cette nouvelle assiette... enfin, bref, regarde les photos en dessous, ça sera plus simple!)


Donc après, on trace l'arrondi...


Puis on continu comme avec le compas!



Et tada!


Et si t'es méga en forme, que tu es nostalgique de tes heures de perm au temps du collège...


Voila une des réalisations de Gaspard, avec un petit coup de main de ma part pour les paillettes venant de tubes de Glitter glue de UHU, et assez peu utilisables par des petites mains maladroites de 3 ans!


Gaspard et les 2 autres garçons ont adoré leur après midi...on a tout de même réussi à les canaliser 2 bonnes heures, avec 15 minutes de "pause gouter"!

2 commentaires:

  1. Ils sont super beaux tes attrapes rêves !! J'ai trop envie d'en faire à mes petits !! Tu as utilisé un tuto ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Non, j'ai laisser libre cours à mes idées, j'ai crocheté les tours, mais aussi juste enroulé la laine autour... puis j'ai crocheté la "toile d'araignée" pour certains, juste tendus les fils sur d'autres...mais je suppose que tu peux trouver ton bonheur sur le net! J'ai juste beaucoup utilisé mon pistolet à colle pour fixer les rubans et plumes!

      Supprimer