dimanche 23 octobre 2016

Encore des robes pour ma Jeanne!

En fouillant mon stock de velours pour le défi aux couleurs de l'automne, j'ai retrouvé deux jolis restes de velours dans lesquels j'ai cousu deux jolies robes pour ma Jeanne!


Alors je t’arrête tout de suite mon petit lecteur, elles ont la même taille, mais j’étais en rade de velours jaune, alors il y en a une version longue, est une version mini mini!

Les deux robes sont basées sur la robe a manche courte des IPBB vol 2, taille 2 ans, légèrement modifiées pour avoir le corsage et les manches entièrement doublés, afin de compenser la différence de poids entre les velours et les tissus plus fins...

La robe en velours jaune a bien failli ne jamais voir le jour, car j'avais vraiment peu de tissu!
pour preuve, j'ai même du créer une des doublures du corsage avec les derniers petits bouts qu'il restait!

 (je suis vraiment désolée pour la qualité des photos depuis mai dernier, mais je ne désespère pas de bientôt récupérer un téléphone qui fasse des photos dignes de ce nom!)


Pour ne pas trop surcharger le corsage, le liberty mitsi moutarde étant bien accrocheur à l’œil, j'ai inversé les tissus sur les manches, et plus je regarde cette robe, plus je suis convaincue que c’était ce qu'il fallait faire!



Tu reconnaitra peut être l'association de tissu utilisée ici, car j'avais vraiment aimé voir ma chouquette la porter, et lorsque j'ai vu qu'il m'en restait assez pour récidiver, je me suis fais plaisir !
j'ai fini l'ourlet du bas de la robe avec un joli point fantaisie, que malheureusement tu ne pourra pas voir sur mes photos pourries!

Pour la seconde robe, j'ai utilisé les restes d'une faite il y a 3 ans pour la naissance d'une petite Ludmila...


Les photos ne rendent pas justice à ce superbe tissu à fleurs, un de mes chouchous, acheté il y a donc 3 ans aux coupons de st pierre!


pour le dos, j'ai choisi de varier les couleurs des pressions KAM, etant bien incapable de choisir celle qui se mariait le mieux avec le tissu!


En vrai, le velours a une couleur bleue foncée, tirant sur le légèrement gris ou canard, en fonction de la lumière, et est, de mémoire, un reste de reste de coupon acheté il y a 5 ans chez toto!

Avec ces jolies robes je prends ma fille pour peau d’âne, entre la robe aux couleurs d'automne, la jaune couleur soleil et la bleue couleur de la nuit...

On se retrouve vite pour des cousettes pour mon Gaspard! (ici, chacun son tour, à part peut être mon pauvre Zhomme... il va falloir que je lui prépare quelques jolies choses à lui aussi!)




12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, j'ai vu ta jolie tenue avec le tissu libellule de chez la rabichette...on est dans les mêmes tons! ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup! Je m'eclate à lui faire ses vêtements!

      Supprimer
  3. Vraiment chouettes! Bon moi le moutarde ça me monte au nez, je préfère la bleue, toute mignonne, j'imagine Jeanne déambuler dedans <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha? Je croix que je préfère la bleue aussi (à cause de mon tissu cheri?) d'ailleurs elle l'a porte aujourd'hui! Trop forte yaya! La jaune est trop courte maintenant...et dire que j'ai cousu ces robes il y a à peine 1 mois! Mais elle est parfaite en tunique!(elle lui arrivait au dessus des genoux!)

      Supprimer
  4. Ta Jeanne est bien gâtée, ces petites robes sont adorables. Et joli déstockage au passage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est un joli Destockage! Merci!

      Supprimer
  5. Elles sont magnifiques ces deux robes, j'adore !! Les deux sont vraiment parfaites !!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies. J'adore la version moutarde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle n'est plus robe, mais tunique maintenant que Jeanne a grandi ! L'autre est encore assez longue...

      Supprimer