mardi 25 octobre 2016

Petits hauts pour mon Gaspard!

Ohlalal mon petit lecteur!
 J'ai tellement de retard dans mes publications qu’exceptionnellement je ne vais pas de présenter mon défi du 25 je couds pour moi, mais plutôt les cousettes que j'ai faites pour mon loup chéri!

J'ai commencé par lui faire un T-shirt , même patron que celui la, même taille aussi, j'ai juste allonger les manches pour qu'il puisse le porter cet hiver!


Le jersey gris a avion est une petite merveille venant de chez Motif Personnel, et que mon fils adore! on avait fait une sélection ensemble sur le site pour préparer la commande, et c'est celui qui lui avait le plus tapé dans l’œil!

Le jersey noir est un reste de reste de jersey utilisé pour ce projet la...j'ai eu de la chance de pouvoir caser mes 2 manches dans mes chutes! A 0,5 cm près, c’était foutu!

J'ai utilisé du jersey uni pour faire office de bord cote, car mon bord cote gris n'avait pas le bon ton ...

Je ne sais pas ce que j'ai foiré (mais je pense fortement pour un mauvais report de patron sur mon tissu) mais l'encolure est beaucoup trop grande! Je suis à 2 doigts de la refaire avec une bande plus large de jersey noir! (enfin, si j'en ai assez pour ça!)

La cousette suivante est beaucoup plus réussie, mais je n'ai aucun mérite, puisque c'est ma énième version de cette chemisette la...


Le tissu a flèches viens de chez motif personnel, et le noir est toujours une chute qui avait aussi été utilisée pour la précédente chemisette!


 (Ne fais pas attention à ces vilaines taches, il s'agit d'une fuite de mon fer à repassé! Pour une fois que je l'utilise!!!)


 Cette fois les boutonnières sont toutes faites à vec le fils gris, et j'ai par miracle réussi à trouver 5 boutons gris assortis dans ma boite à bordel boutons!


Cette fois le biais d'encolure est fait dans le même tissu que le col, car je voulais quelque chose d'uni, et que je n'avait pas le bon gris...il est par contre beaucoup moins bien posé que sur la chemisette précédente! Ça m'apprendra à me venter! haha!

 J'ai encore beaucoup de retard dans mes créations, et encore plus dans mes posts...Espérons que je le rattraperai avant la fin du mois de novembre!


4 commentaires:

  1. Ils sont parfaits ces petits hauts !! J'attaque aussi la garde robe hivernale de Juliette, il y a du boulot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, c'est du boulot de leur faire leur garde robe, mais j'adore ça, surtout qu'ils adorent porter ce que je leur couds... je sais que ça ne durera pas très longtemps, alors j'en profite! Et puis voir mon petit bout d'homme réfléchir à ses tissus, ça me fait rire/fondre!

      Supprimer
  2. Super mignonne la chemisette, j'adore! Et pour le teesh, je crois que tu as coupé deux devants (l'encolure du dos devrait être beaucup plus haute nan?) Il les met ensemble?! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, je me pose la question pour le tish! Mais normalement non! Je vais traficoter le tout pour remédier à cet aspect... sinon, non, il ne les met pas ensemble...le poly coton à fleche est léger léger, j'ai peur que les motifs avions se voient au travers... mais je vais faire le test, pour sur! ;)

      Supprimer