lundi 7 août 2017

Couture en duo

Le semaine dernière, j'ai eu la joie d'avoir ma copine Cécile avec moi pour quelques sessions "vacances couture"... Ça faisait depuis le mois d'avril qu'on en avait pas fait, de un ça nous manquait, et de deux on avait hâte, car on avait décidé de se coudre chacune une veste donnez moi un aime de aime comme Marie...

Ces vestes, on les rêves depuis les vacances d'avril... On avait déjà tout préparé, restait plus qu'à coudre !

Pour ma copine Cécile :


Tissus mondial tissus pour le corps, jersey acheté sur le salon csf 2015, et biais assorti, lui aussi de mondial tissus si je ne me trompe pas... On a expérimenté la pose de pressions métalliques sur un vêtement, et franchement, ça nous a un peu effrayé, il y a eu une sale histoire de pression posée à l'envers, mais au final, on a réussi, et le rendu est top !


(non mais t'as vu la pose de la nana trop fière d'elle !)

Pour moi, une version taille M, qui est parfaite, sauf que mes seins ne rentrent pas tout à fait si je la ferme, et que du coup ça baille a ce niveau ! (de toute façon, je la préfère ouverte cette veste, donc on s'en fiche !)


En wax de chez motif personnel, jersey de chez mondial tissus, biais d'un chouette kit d'il y a longtemps, mais juste parfait au niveau des couleurs !


Il faut que j'arrive à retrouver un peu de ce biais, pour ganser la couture de la ceinture pour avoir de jolies finitions jusqu'au bout !


Je me suis fais le luxe d'ajouter des poches sur le côté, et je suis bien contente, car Cécile trouve que ça lui manque...
On aurait aimé faire des poches paysannes, mais ne sachant pas comment les faire, on a abandonné l'idée ! Il va falloir que je me penche sur le sujet, car c'est sur qu'il y aura d'autres versions de cette veste, et qu'à ce moment là, il y en aura !


Ici aussi, des pressions métalliques pour fermer la veste, mais noires...
J'ai beaucoup plus galèrer à les poser, car ma pince n'était pas exactement de la bonne taille ! J'ai même du tricher et utiliser des pièces des pressions argentées pour finalement pouvoir le faire, mais j'ai triché sur la pose, du coup ça ne se voit pas vraiment...



Et sinon, moi aussi je me la pète dans ma jolie veste !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire