Salut petit lecteur!
Ici, on se pèle les miches!
Alors, pour mettre un peu de chaleur dans ma vie (enfin, plutôt en rajouter), je me suis inscrite au swap du groupe facebook anciennement
swap des citrocopines, renommé maintenant
Let's swap.
Notre GO, Chantal, a ouvert à d'autres créatrices de patrons, pour
pas qu'on s’ennuie nous permettre de découvrir de nouveaux créateurs, tout en restant dans cet univers qui nous plait tant chez Citronnille!
C'est avec une certaine joie que j'ai découvert que c'est dimanche en faisait partie!
Oui, j'ai craqué, il y a quelques temps déjà, sur la Robe Roma!
Et comme Chantal est vraiment une super mega top GO, elle m'a attribué une super victime!
Il s'agit de Céline, aka les trésors de Diane sur FB, ou encore celle qui se cache derrière le blog
Ainah etc..
Si tu suis un peu, je t'ai déjà parler de Cécile
ici, et du fait que sa petite dernière, Apolline, était la presque jumelle de ma Jeanne...
Chantal est donc tombée pile poils, avec ma swapée, puisque c'est l'excuse toute trouvée pour acheter le patron Roma! Car oui, en plus de la petite Apolline, il y a aussi une grande Diane et un Moyen Matthieu!
Pour Diane:
J'ai donc fait une Roma.
Robe roma, taille 8 ans, pour une grande de 6 ans, portant du 8 ans du commerce, allongée de 10 bons cm, au vu des retours sur le coté un peu court de la partie jupon, et passepoilée a la ceinture avec le même passepoils doré que celui du devant. (motif personnel il me semble)
Coton rouge de chez
Self Tissu, Passepoils du stock...
Pour fermer l'arrière de la robe, j'ai opté pour des pressions Kam, recouvertes, chutes de biais doré pour ceux du corsage, chutes du coton rouge pour la partie jupon.
A la place de l'ourlet préconisé sur le patron, j'ai choisi de poser un biais doré, pour égailler un peu le bas, tout en restant discret. Celui ci a été acheté au salon CSF, sur le stand d'
un chat sur un fil (grosse découverte!)
Par soucis de sobriété, j'ai réalisé la ceinture dans une chute du coton rouge, mais je la trouve un peu fine et courte, je sais pas pourquoi je voyais un gros noeud-noeud?
Bref, si cette ceinture n'est pas vraiment utile à mes yeux, elle pourra toujours cacher le passepoil, si Céline veux éviter le coté robe de noël...
Comme il parait que Diane est une vraie fille, qui aime le rose, le kibrille, et tout et tout, j'ai ajouté au paquet une trousse girly à souhait! Modèle issu du livre sac et pochettes a coudre de la petite cabane de Mavada, déjà faite
la et qui a un franc succès auprès des amatrices de mignoneries...
Simili cuir d'une petite boutique en Normandie, chutes de tulles blanc, zip au mètre de mon stock. Et pressions Kam de mon stock.
Pour Matthieu:
Lorsque j'imagine noël, dans quelques années, j'imagine bien mes lardons habillés de la même manière, ou tout du moins assortis.
Du coup, comme il me restait tout plein de coton rouge et de passepoils et biais doré, je me suis lancée dans la confection d'un petit gilet de cérémonie, un mixe de 2 patron d'ottobre, pour retrouver le style de celui réalisé
la pour mon lardon (petites tailles uniquement)
J'adore ses fausses poches, que j'ai passepoilé pour l'occasion, et j'ai recouvert, ici aussi, des pressions Kam avec des chutes du tissu rouge.
J'ai fais les parmentures sur tout le bord du gilet, et poser du biais doré aux emmanchures.
Comme le jeune homme est fan d'animaux, et plus particulièrement de dinosaures, je lui ai fais un doudou dino, façon petit rien pour chambre d'enfant de Melanie Voituriez, avec des chutes de mon stock et des bouts de rubans qui traînaient dans leur boite depuis des années!
Pour Apolline:
Pour m'assurer des gouts de ma swapée, je suis allée aussi bien "l'espionner" sur son blog, que sur sa page FB, et c'est la que j'ai vu qu'elle avait craqué sur un béguin tricoté, coton et vieilles dentelles!
Voila donc celui que j'ai créé pour sa puce, taille 18-24 mois à priori...(pour rappel, bébé fait la taille poupon de 3 mois) laine mérinos et dentelle assortie, de ma mercerie, ainsi qu'un joli bouton qui je trouve est parfait!
Le grand exploit était que je n'avais aucun patron, et qu'en plus j'ai expérimenté une nouvelle technique, permettant de faire ce tricot d'une seule pièce et surtout, sans couture!
Comme Céline est aussi une fan inconditionnée de toile de Jouy, j'ai confectionné un cadre crochet tissu, pour mettre dans la chambre d’Apolline!
Comme le colis était prévu pour la semaine d'avant Noël, j'ai ajouté une étoile pour décorer le sapin, façon Anna ka Bazaar, en perles en bois...
Pour la gourmandise pour la famille, atelier cookies!
Pour gâter un peu aussi ma swapée, j'ai rajouté pour elle un bougie, et la chute de mon tissu façon toile de Jouy, je suis sûre qu'elle trouvera quoi en faire!
Et voila le joli colis que j'ai reçu à mon tour!
Déjà de biens jolis paquets et cartes...
Et dans ces jolis paquets, de jolies créations, de la part de Mounia...
Avec, en détail, une jolie barboteuse en liberty oui ma belle petite chouquette...taille 12 ou 18 mois je dirais...
Un superbe ensemble pour Bébé, le poupon de gaspard...
Et les jolis accessoires en liberty. Qui sont trop mignons!
Pour les gros gourmands que nous sommes. Des chamalow recouverts de chocolat...
Voilà bébé qui tape la pose!
Bref, c'était noël avant l'heure cette semaine!