lundi 14 décembre 2015

Je plaid coupable! (defi inside!)

Oui, oui, jeu de mot pourri, repris d'un de mes commentaire sur un post de la tête dans les étoiles...( qui aura au moins eu le mérite de la faire rire au retour de ses vacances de la Toussaint !)

Justement, en parlant du blog de Steph, voici ma copie pour son défi plaid..
Elle a lancé ce défi un peu avant l’été, quand nous nous somme dit qu'on ferrai bien des plaids pour nos filles.
Souviens toi, j'avais passé un appel aux dons de tissus!

Donc, hormis le jeu de mot pourave, je plaide coupable de fatigue et d'erreur de calcul mental, ou d'inattention, au choix!

Car oui, a la base, je voulais faire un plaid pour ma douce Jeanne, et grâce à l'aide de nombreuses donatrices (merciiii les fiiiiilles!), je me suis retrouvée avec très beaucoup énormément trop de carrés! J'ai eu beau les réduire au format 15x15 ( contre 17x17 voulu à la base!), ça ne rentrait pas dans mon format prévu de 80x140 cm!

Ayant reçu vraiment de tout, et de toutes les couleurs, j'ai décidé de scinder les carrés en 2 tas, un "garçon" et un "fille", et du coup de refaire un plaid pour mon Gaspard, le sien étant moyennement bien fini!

Et dans ma tête je me suis aussi dis que j'allais faire des plaids plus grands ( puisque même en séparant les coupons en 2, j'en avais trop !), et donc commander les lins et ouatine en conséquence!
C'est la que ça a buggé, dans mes calculs des mesures de mes plaids!
Du coup, pas assez de carrés de pour chaque lot par rapport à ma commande... Et comme j'avais pas envie de rajouter des chutes de tissus à mes caisses déjà débordantes...(même si du coup j'ai rajouté pleins de nouveaux tissus à mon stock.!)

Me voila donc obligée de passer commande chez motif personnel pour completer mon stock!



Rassure toi, mon petit lecteur, tout n'est pas pour faire les plaids, j'avais aussi d'autres achats à faire pour un autre projet ambitieux!

Allez, place aux merveilles!




Voila le plaid de Jeanne



Doublé donc avec un très joli lin (couleur violet), et de deux épaisseur de ouatine épaisse de chez Self Tissu (en fait, une seule des deux vient de la-bas, car à la réception de mon colis j'ai eu la désagréable surprise de découvrir 2 gros trous dans la ouatine, m’empêchant de découper mes 7m en 4 parties de 1m80 oui, alors si tu sais compter, effectivement, 4x1m80, ça dépasse les 7m...grosse quiche pas cuite qui ne sait plus compter! donc de toute façon j'aurais du en racheter!)
Passepoils rose pale de chez ma mercière.





Voici celui de Gaspard qui profite des derniers jours avec un peu de soleil!




Ici aussi doublé d'un joli lin de chez Self tissu, couleur bleu roi ( et du coup de 2 epaisseurs de ouatine de la même provenance)
Passepoils bleu glacier, de mon stock. En fait, ce sont 2 bouts que j'ai réunis, des chutes de précédents projets (et achetés chez Lina Morata!)



Ici je me suis amusée à ajouter des petits détails rigolos comme cette poche de jean utilisé la, ou de la fausse fourrure verte, utilisée la...



Admire la perfection de mes racords!
(oui,  OK,  tu va te dire que j'ai pris les plus beaux, histoire de me la péter grave... Un peu,  mais sans vouloir me lancer des fleurs,  je n'ai du en rater que 3 ou 4... J'y ai mis toute ma patience et mon amour pour mes enfants !)


Vu le nombre d’épaisseurs de ces plaids, je les ai "quiltés" à ma façon...


Un point à chaque jonction des carrés extérieurs, plus un "au centre", à l'aide d'un fils à quilter de couleur assortie!
Avec ça,  aucun risque que ça bouge dans le temps !

Au final, chaque plaid possède pas moins de 130 carrés, et mesure 1m30x1m79!
Ils tiennent presque plus de l'édredon que du plaid !
Ils sont bien moelleux, parfait pour être étendus sur le sol de la chambre et jouer dessus...

Gaspard aime tellement le sien, qu'il est désormais sur son lit et lui sert de couette ! C'est presque impossible de le lui reprendre pour le laver!

18 commentaires:

  1. Quel travail!!! Mais quel superbe résultat! C'est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Faut dire que vous m'avez toutes gâtée avec vous dons de tissu ! Hâte de voir les autres plaids !

      Supprimer
  2. Wahouuu ! Quelles merveilles ! Quel travail et quel talent ! Bravo, ils sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! Tu me fais rougir ! ( oui, je minaude)

      Supprimer
  3. trop beau Elodie !!! je reconnais mes petits carrés ! ce st amusant il y a un peu de moi ds la chambre de tes enfants et un peu de toi dans la chambre des miens !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, j'aime bien l'idée d'avoir un peu de vous toutes dans ces plaids !

      Supprimer
  4. Sacré boulot, et fois deux en plus! Bravo! Tous ces tissus sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je me suis donnée à fond pour mes deux amours...j'ai été bien gâtée en coupons offerts !

      Supprimer
  5. Et bien, quel boulot de dingue, ces deux plaids sont tout simplement merveilleux ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Au final, je trouve que le plus long c'est de choisir les tissus et leur emplacement.... Et le plus dur c'est la doublure! Mais ça vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  6. Mâââââgnifiques!! J'en suis baba!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha! Si c'est maaaaaagnifique, et validé comme il se doit par la reine du shopping et de la couture cordula ( oui. C'est à elle que je pense des qu'on me dit un si beau " maaaaaagnifique "!)! Merci!

      Supprimer
  7. ils sont tous superbes avec de jolies couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Faut dire qu'on m'a fait parvenir de si beaux tissus!

      Supprimer
  8. Elo, ils sont trop BEAUX!!!!!! Franchement le kif ça donne envie de se jeter dessus! Et comment ça me fait kiffer de voir mes petits carrés! J'ai explosé de rire au "j'ai été OBLIGEE de passer commande chez motik personnel" mais oui mais oui.... ;P Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine! Ils claquent hein!mon Gaspard se roule dedans, saute, se cache dessous en disant " maman, moi perdu!" bref, s'il pouvait l'avoir toujours avec lui, ça serait le kiffe!il a même passé une bonne partie d'une nuit à dormir dessus à même le sol, comme si de rien n'était !
      Et oui, obligée, je te jure! Si c'est pas malheureux ça! Tu te doutes bien que je me suis fais violence ! Mouahahahahaha !
      ( quoi, t'y crois pas? Hum hum ! Tu me connais bien on dirait !)

      Supprimer
  9. ils sont magnifiques et quel boulot !!! et je n'aurai pas osé faire le dessous en lin, je ne sais pas pourquoi? Et cela ne m'étonne pas que ton fils dorme avec, j'en ferai autant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et bien, tu vois, moi le loin m'a paru être évident... Un joli lin au tissage fin, tout doux et résistant en même temps...( et contrairement à la polaire, ça ne ramasse pas tous les poils de chiens que génère mes 2 shi tzu !)

      Supprimer