lundi 2 mars 2015

En attendant numero 2, part2

Attaquons maintenant les vêtements taille 1 mois...
Je dois avouer que je me suis lâchée! (et dire que j'ai encore un ou deux projets! mais cette enfant va pouvoir changer de tenue tous les jours pendant ce fameux mois, sans jamais remettre les mêmes si ça continue!)
Commençons par cette première tenue,  tout est fait maison!
Le gilet est tiré du livre qu'une collègue de Zhomme m'avait offert a la naissance de Gaspard, tricoté en laine de chez Drops ( Baby mérinos bruyère et Baby alpaca silk vert) avec des aiguilles numéro 3.5 il me semble... J'ai légèrement changer le modèle, en faisant les deux demi devant de la même façon.

Celui-ci va avec une robe tirée du Ottobre 1/2014, patron numero2, mais largement modifié (pas de manches ni de col, ni de ceinture...) ainsi qu'un bloomer, patron issu du même magazine, même numéro de patron, que j'ai assorti aux chaussons (taille 17) du même magazine, patron 3, mais que j'ai modifier pour qu'ils soient doublés et réversibles !(oui, la robe possédè donc un gros air de ressemblance avec la robe froncée des IPBB!)
Les tissus viennent de la mercerie de Palaiseau.



 Ici nous avons un pantalon type sarouel, patron maison réalisé à partir d'un pantalon qui trônait en bonne place de mes préférés pour Gaspard  que j'ai modifier en élargissant légèrement les bas de jambes, pour y poser ces pattes de boutonnage, donnant un effet bouffant au tout, et ajoutant ces beaux petits nœuds..., Il est en velours milleraie de chez Butinette, et doublé de batiste écrue de chez Toto.


Je l'ai cousu pour aller avec cette chemise qui était à Gaspard, et à laquelle j'ai ajouté un col type Claudine, en tissu première étoile moutarde de Motif personnel... (tu verra plus tard, petit lecteur, à quel point je suis accro à ces tissus!) Ce n'est pas exactement le même jaune, mais numéro 2 s'en remettra!


Ce pantalon est issu du patron 5 du magazine ottobre 1/2014, légèrement modifié et surtout doublé... En un tissu qui me semble être le superbe lin mélangé coton acheté chez Toto peu avant la naissance de Gaspard, et en liberty Betsy grenadine, coloris S de chez motif personnel.


Il est prévu pour aller avec une brassière faite par ma grand-mère, toujours pour Gaspard et le gilet d'un ensemble bien masculin, offert par mes cousins pour la naissance de Gaspard! (oui, ce petit a été, et est toujours bien gâté!)


 Et maintenant, une pièce qui m'a demandé le plus de réflexion, cette chemise, qui part du patron de la blouse à col Claudine de mon cher IPBB, taille 3 mois, mais qui fait la même taille que les blouses tailles 1 mois du commerce... Oui, je dis bien qui part, car la les boutons sont devant et non derrière, il y a du passepoils un peu partout, et j'ai séparé le devant en 2 pour pouvoir agrandir et froncer le bas...Au final, une pièce totalement différente de celle d'origine! Tu remarquera, petit lecteur, que sur cette photo les boutons et boutonnières ne sont pas encore présents, mais tu peux les voir sur la suivante!

Cette chemise est faite pour égailler un peu un ensemble gilet/pantalon dans les tons marrons/gris.
Pour le tissu, c'est de la popeline corail de chez Linna Morata, et je ne me souvient plus d’où vient le passepoils!

 Et enfin, ma turbulette (ou gigoteuse...), issue d'un mélange entre un modele du commerce et le patron de IPBB, reduit pour en faire du 1-3mois...
Elle est en liberty betsy orange coloris Z de chez motif personnel, et plumetis blanc de chez Cousette pour l’extérieur, et en batiste blanche de chez Cousette pour l’intérieur. Je ne sais plus d’où vient le passepoil!


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Je vois que je ne suis pas la seule alors! Et dire que ce n'est pas si difficile à faire! Il faut juste un peu de temps et acheter de belles fournitures! (et donc un peu d'argent...)

      Supprimer
  2. Waouh! Je craque devant la gigoteuse!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'arrive ici via citronille et ta merveilleuse gigoteuse!!
    Je la trouve juste superbe!! très raffinée!
    Et cette petite collection pour n° 2 est un pur délice!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!ca me touche énormément ce que tu me dis! J'essai de faire au mieux pour cette petite demoiselle... d'autres photos de son futur dresssing sont à venir... j'ai déjà quelques réalisations en 3 mois qui n'attendent que ce!

      Supprimer