mercredi 4 mars 2015

La collectionneuse pathologique de tissus...


Je pense que le titre résume tout...
Comme je te l'ai déjà dis petit lecteur, j'ai beaucoup de tissus (peut être moins que certaines, mais a priori je me défend plutôt bien!) mais surtout, beaucoup de tissus en "collection"!
Tu va très vite comprendre: quand j'aime un tissu, je l’achète en plus de déclinaisons possibles...Je ne peux pas résister!
Il y a déjà les Liberty, j'en suis accro, et je commence déjà à avoir une belle petite collection! Et oui, c'est beau le Liberty, mais ça coûte cher! Alors j'y vais petit à petit... Et sur des petites quantités...Maximum 1m, à moins que j'ai un projet vraiment spécial à faire avec!
Voila déjà ce que j'ai! (il manque le Mitsi gris, que je recevrais dans environs 1 mois, avec mon Chouette Kit numéro 15 )


 Alors, au cas ou tu cherche ses jolis tissus, je les ai trouver chez Cousette et Motif Personnel, (on peut aussi trouver la plupart de ces tissus sur Stragier) et leur nom est, de gauche à droite:
Betsy Ann Vert/Menthe glacée (coloris D);
Betsy Grenadine ( coloris S), Betsy Orange (coloris Z), Betsy Turquoise (coloris D), Betsy Porcelaine (coloris P), Betsy Bleu/ Ciel (coloris A), Betsy Lavande (coloris T);
Meadow Vert (coloris F);
Victoria Virginia Bleu (coloris D)
Mitsi Framboise/rouge (coloris B), Mitsi Parme ( coloris P),Mitsi Moutarde (coloris M), Mitsi Bleu/Bleu pétrole (coloris A), Mitsi Menthe à l'eau (coloris spécial cousette et motif personnel) et le Mitsi gris, en arrivage (coloris D)

Mais le Liberty, c'est pas la plus grosses collection...
La pire est celle de tissus première étoile de Motif Personnel...ils ont près de 40 coloris, toutes matières confondues...Et je dois en avoir pas loin de la trentaine!
La, ca devient compulsif!

C'est pas beau ça?
Alors la, accroche toi, car il y en a des noms!
Toujours de gauche à droite:
Lie de vin, Marsala, Chocolat, Noix, Caviar, Poivre blanc, Glacon, Blue lagoon, Curacao, Blueberry, Bleu canard, Émeraude,Menthe glacée, Basilic, Granny, Fenouil, Crème pâtissière, Moutarde, Mangue, Melon, Homard, Pamplemousse, Pralin, Lavande, Guimauve, Litchi, Nude et enfin Merigue...
Et comme c'est pas toujours facile de me souvenir de tous ceux que j'ai, et surtout de choisir les nouveaux en fonction de ceux que j'ai déjà... Et ba je me suis créé un nuancier! (en fait, j'en ai 3! un toujours dans mon porte feuille, une grand pour moi a la maison, toujours en évidence sur mon bureau, et enfin, un pour prêter aux copines, quand elle me demandent de leur faire des petites choses...
Voila, ca ressemble à ça:


J'ai toujours un succes monstre quand j'en sors un dans les magasins de tissus! haha!

Sinon, ces jolis tissus, je ne me contente pas de les amasser...je les utilises, vraiment, je te promets petit lecteur! mais ca, ca sera le sujet d'un autre post!
Sur ce, je retourne me rouler dans mes précieuuuuux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire