jeudi 26 mars 2015

Petites cousettes pour journées chargées!



oulala!
Encore trèeeees débordée cette semaine!
Entre la 3 éme écho, le RDV pôle emploi qui finalement est annulé, mon petit Loulou pas très en forme, avec un gros vilain rhume ( que je me suis récupérer par la même occasion!) et ba c'est à peine si j'ai le temps de poser mon gros ventre derrière ma machine à coudre!
Mais t'inquiète petit lecteur, je continue de créer! ( en tout cas, dans ma tête...tu verrai la taille de ma To do liste!)

Déjà, voilà mes petites créations que j'ai fais pour les 30 ans d'une amie!
Son univers, c'est le Japon, les mangas, le rose, le kawai et les Nintendo DS...( oui, ça résume peut être trop, mais que vous dire sur ma petite Véro sans écrire 4 pages????)
Donc, l'idée, c'est de lui offrir un panier type coffret garni...( ma grande spécialité, vu que j'en ai fais tous les jours pendant 5 ans, dans mon ancien travail!!!!)



En détail, il y a le porte monnaie poisson, issu du CK5... Crocheté avec un reste de pelote d'un autre CK, mais surtout double entièrement avec un tissu assorti ( un uni première étoile, coloris pamplemousse, de chez motif personnel...), car je reprenais le crochet après près de 6 mois d'arrêts, et que je voudrai pas qu'elle perde ses pièces! ( ok, j'exagère un peu...ya pas de trous tout de même!)



Il y a aussi cette petite pochette, en simili cuir rose, acheté en Normandie, et en tissu première étoile uni coloris litchi( toujours motif personnel!), doublée de molleton ( et de 1 ère étoile litchi à l'intérieur).
L'idée, c'est qu'elle puisse y ranger sa new Nintendo DS3, puisque je l'ai faite aux dimensions de la dite console!



Oui, mais elle peut aussi la détournée en petite pochette de soirée, pour une touche bien girls! ( d'ailleurs, je vais ptetre me la faire, mais dans une autre couleur!)

(désolée de la qualité de la photo!!!)

J'ai ajouter 3 petits bijoux, de ma confection.... Encore dans l'univers kawai ( enfin, j'espère!)





En détail:





Puis, parce que l'assistante maternelle qui s'occupe ( divinement bien) de Gaspard, m'a fait remarquer que ses lunettes risquaient de se casser dans son sac, si elles n'étaient pas protégées... Et parce-que "Tâta" à toujours raison... Voilà une jolie pochette de rangement molletonnée...


Tissu étoiles de chez motif personnel pour l'extérieur, popeline verte de chez Cousette pour l'intérieur...Et feutrine de divers provenances pour le dessin des lunettes...quand à l'inspiration, elle vient clairement de l'étui pour lunettes du CK 13! ( patron maison)


Les jolies lunettes de chez DPAM...Elles appellent le soleil non?

7 commentaires:

  1. J'aimerai être ta "Copine" pour avoir un joli cadeau comme ça! ^^
    J'aime passionnément le porte monnaie poisson!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ;) on peut deja être copinaute! ;) moi aussi j'adore le poisson! Le tuto est accessible sur le site de chouette kit, a 3€ je croix, si tu veux te le crocheter!

      Supprimer
  2. Superbe tout ça! Elle en a de la chance ta cops! :) J'aime tout particulièrement le porte-monnaie, il est vraiment funky! Il faut VRAIMENT que je me mette au crochet, tu me donnes trop envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Écoute, franchement, c'est pas dur! C'est comme le jersey, faut se lancer! Et niveau investissement de départ, ça coûte pas cher! Suis sûre que tu va kiffer!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup! Je lui offre ça ce soir, j'espère que ça va lui plaire!

      Supprimer
  4. j adore porte monnaie poisson et étui à lunettes !!!

    RépondreSupprimer