dimanche 1 mars 2015

Sacs...sacs? Vous avez dit sacs?

Oui, bon, alors je sais pas toi, lecteur, mais moi je suis fan de sacs...Mais je ne trouve jamais chaussures à mon pied!
Du coup, je me les fais moi même!
Pas de patrons en particuliers, plutôt du fait maison, en fonction de mes envies!  sauf bien sur pour le sac WE de Aime comme Marie, dont je t'ai parler ici...
Alors voilà, je les mets en vrac, si tu veux des explications sur leur fabrication, laisse moi un petit message, j'y répondrai avec grand plaisir!
Voici d'abord un sac de plage cousu pour l'anniv' de ma belle mère...( Cotton Serge de chez buttinette et drap de chez Emaùs)


 La, c'est un sac qui m'a été commandé par Nina, qui voulais un joli sac de sport, pas comme celui des autres, pour son entrée au collège...Elle m'a dessiner le sac, donné les dimensions et choisit tissus et autres fournitures... Le tissu extérieur, a, à la base, été acheté par Cécile, qui avait craquer dessus chez Linna Morata (Tissu silk road stripe), elle voulais s'en faire une jupe, et puis finalement elle s'est fait une housse pour son ordi portable, et avait proposer à Nina de s'en servir si elle le souhaitait!

Ce sac nous a tellement plus, que je nous ai fait le même, à Cécile et a moi, et que même, celui la, c'est mon sac à main du moment! (très pratique quand tu est maman d'un petit bout, en plein hiver! pense tu, on peut y mettre une pantalon de jogging adulte, un sweet à capuche adulte, et une paire de baskets!!! Alors tous le bordel bazar nécessaire en hiver, ça rentre facile!)

La, c'est mon sac de l'hiver et de l’été dernier...je l'avais fait en prototype pour un projet précis, qui n'a pas encore vu le jour... C’était avant tout le tapage autour de cette fameuse pub pour une agence de location de voiture... réalisé avec le même tissu que le sac de plage de ma belle-mère... déco avec une ancre textile basique et des tampons alphabets tout aussi simples...
Je l'ai abandonné, car comme tu peux le voir, il a pas mal souffert, et les taches ne partent pas en machines! sniff, parce que je l'aimais bien celui la!



La, encore un sac de plage, pour moi cette fois, avec des pin up dessinées avec des feutres textiles...
toujours le même tissu extérieur, mais une toile cirée à l’intérieur! On ne le voit pas, mais il y a un petit pochon à maillots de bain qui est accroché dedans...
Sac très grand format, pour contenir 3 serviettes de bain, de l'eau, et les jouets de plage de mon loulou!

Ici, un petit sac réalisé pour le mariage de mon cousin... J'avais totalement oublier de l'y faire figurer!  Simili argent de chez Linna Morata, et liberty Betsy turquoise ( le même que pour les chemises!) Juste la bonne proportion pour y ranger clefs, portable, rouge à lèvre...Le nécessaire girly quoi, mais pas trop grand pour pas t'enquiquiner pendant la soirée!





Et puis il y a aussi le petite collection de sacs à tarte, et sacs à cake...

Ceux la je les ai fait pour Cécile, car elle fait beaucoup de gâteaux pour l'école ou elle travaille, et que c'est bien pratique pour tout transporter! Pour les tissus, ils sont issus de mon stock personnel, impossible de me rappeler leur provenance! (probablement Toto pour la plupart!)
 


Ceux la, ce sont des commandes de ma maman, pour offrir à ses copines...Elle est totalement capable de les faire, mais je croix qu'elle n'aime pas trop "perdre son temps" à la couture! (étrange non?) J'avais carte blanche sur le choix des tissus, mais ça devait rester sobre, mais pas triste!
La encore, j'ai utiliser les tissus de mon stock!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire