lundi 30 mars 2015

cousettes retroactives...

Coucou petit lecteur!

Non, je ne me suis pas arrêtée de coudre! Loin de la!
Mais je suis sur 3 projets au long terme, en même temps, et donc je n'ai rien à te montrer pour l'instant! (t’inquiète, yen a pas pour longtemps a attendre! d'ici la fin du moi d'avril tu en verra 2, pour sur!)

Alors en attendant, j'ai décidé de farfouiller au fin fond de mes ordis (oui, en bonne "femme d'informaticien", je supporte la présence de 4 bécanes a la maison...pas très pratique, car du coup mes dossiers sont éparpillés un peu partout! oui, je sais, normalement mon Zhomme d'amour a fait en sorte que je puisse naviguer d'un ordi à l'autre, sans changer de bécane, mais j'y comprend rien moi!)

Voila ce que j'ai retrouver: les photos des robes des demoiselles d'honneur, que j'avais réalisées avec l'aide de ma grand-mère!



J'ai conceptualisé la tenue de A à Z, avec patron maison, recherche des boléros, chaussures, coiffures...
Aidée, bien sure de ma super grand-mère, pour le choix des tissus! (Le tout au marché st pierre!)Ainsi que pour la couture! Les robes ont été réalisées en 2 jours! forcement, à 2 machines, ça avance vite!


Le bolero et les "balerines" rouges ont été commandées sur la redoute, ou 3 suisses, je ne me souvient plus...
en tout cas, nous avons bien eu de la chance car ces belles demoiselles ont non seulement les meme physiques, mais aussi le même type de jolis cheveux long, et blond foncés, du coup on aurait réellement dit 3 sœurs!( alors que nenni!)

Tout ça pour que ces demoiselles soient assorties à la mariée! (à savoir MOI! hihi!)


(Il faut savoir que moi aussi mes chaussures étaient rouges!)
Nous étions belles!
J'aimerai vous mettre plus de photos de ces robes, mais je ne les ai pas! (je devrais ptetre demander à Nina si elle a garder la sienne!)

jeudi 26 mars 2015

Petites cousettes pour journées chargées!



oulala!
Encore trèeeees débordée cette semaine!
Entre la 3 éme écho, le RDV pôle emploi qui finalement est annulé, mon petit Loulou pas très en forme, avec un gros vilain rhume ( que je me suis récupérer par la même occasion!) et ba c'est à peine si j'ai le temps de poser mon gros ventre derrière ma machine à coudre!
Mais t'inquiète petit lecteur, je continue de créer! ( en tout cas, dans ma tête...tu verrai la taille de ma To do liste!)

Déjà, voilà mes petites créations que j'ai fais pour les 30 ans d'une amie!
Son univers, c'est le Japon, les mangas, le rose, le kawai et les Nintendo DS...( oui, ça résume peut être trop, mais que vous dire sur ma petite Véro sans écrire 4 pages????)
Donc, l'idée, c'est de lui offrir un panier type coffret garni...( ma grande spécialité, vu que j'en ai fais tous les jours pendant 5 ans, dans mon ancien travail!!!!)



En détail, il y a le porte monnaie poisson, issu du CK5... Crocheté avec un reste de pelote d'un autre CK, mais surtout double entièrement avec un tissu assorti ( un uni première étoile, coloris pamplemousse, de chez motif personnel...), car je reprenais le crochet après près de 6 mois d'arrêts, et que je voudrai pas qu'elle perde ses pièces! ( ok, j'exagère un peu...ya pas de trous tout de même!)



Il y a aussi cette petite pochette, en simili cuir rose, acheté en Normandie, et en tissu première étoile uni coloris litchi( toujours motif personnel!), doublée de molleton ( et de 1 ère étoile litchi à l'intérieur).
L'idée, c'est qu'elle puisse y ranger sa new Nintendo DS3, puisque je l'ai faite aux dimensions de la dite console!



Oui, mais elle peut aussi la détournée en petite pochette de soirée, pour une touche bien girls! ( d'ailleurs, je vais ptetre me la faire, mais dans une autre couleur!)

(désolée de la qualité de la photo!!!)

J'ai ajouter 3 petits bijoux, de ma confection.... Encore dans l'univers kawai ( enfin, j'espère!)





En détail:





Puis, parce que l'assistante maternelle qui s'occupe ( divinement bien) de Gaspard, m'a fait remarquer que ses lunettes risquaient de se casser dans son sac, si elles n'étaient pas protégées... Et parce-que "Tâta" à toujours raison... Voilà une jolie pochette de rangement molletonnée...


Tissu étoiles de chez motif personnel pour l'extérieur, popeline verte de chez Cousette pour l'intérieur...Et feutrine de divers provenances pour le dessin des lunettes...quand à l'inspiration, elle vient clairement de l'étui pour lunettes du CK 13! ( patron maison)


Les jolies lunettes de chez DPAM...Elles appellent le soleil non?

jeudi 19 mars 2015

Chouette Kit, encore et toujours!

Coucou petit lecteur!
Alors oui, je reviens sur le sujet Chouette Kit... (souviens toi, je t'en ai déjà parlé la...)
Parce que leur kit de printemps est juste sublime de chez sublime, avec du liberty dedans et tout et tout...
Alors, parce que même si t'es pas nombreux a me lire, je suis tout de même sympa, je partage mes bons plans avec toi! (oui, parce que vous seriez 700 à me lire tous les jours, je suis pas sure que je partagerai ces infos la, elles sont en or, tu comprends...ça me ferais trop de concurrents sur les concours dont je vais te parler!)
Alors voila, la good news, c'est que j'ai déjà trouver 2 concours ou tu peux gagner un CK!

Déjà, sur petit citron, tu peux gagner un kit simple essentiel turquoise, pour aller tenter ta chance, c'est la! (jusqu'au 21 mars, minuit)

Et ensuite, sur le fabuleux blog de ritalechat, tu peux tenter de gagner le CK XL de ton choix! (non mais ouf non???) (jusqu'au 22 mars)

Donc, moi, je m'empresse d'aller faire ses petits concours, et je te laisse, mon petit lecteur, a tes rêveries de liberty et compagnie!

(croise les doigts pour moi, croise les doigts pour moi!!!!!)

Edit du 22 mars: je n'ai pas gagné le CK XL du concours de ritalechat...bravo a l'heureuse gagnante!
Le résultat n'est pas encore tombé pour le concours petit citron...j’espère toujours!

mardi 17 mars 2015

Quand Harry rencontre Sally...

Ou plutôt, quand une barboteuse et une robe trapèze, de chez IPBB se reproduisent et fond un petit...

Au salon Aiguille en fête, dont je vous ai déjà parlé, j'y suis allée avec ma Grand-mère, Baie , et avec Nina...
Ma grand mère, couturière (une vraie de vraie, pas comme moi...), n'ayant pas trop le temps de coudre pour numéro 2, m'a gentiment offert un superbe coupon de tissu des coupons de st pierre (il me semble), pour que je couse moi même ce qu'il me plairais pour ma petiote...

Oui, mais que coudre?
Et la, sur le blog des fans de Citronille, je tombe sur ça, et là, une évidence, il me faut une robe avec culotte intégrée!

Ni une, ni deux, je me jette sur mon livre, et commence à réfléchir à ce que je peux faire de cette idée...

Je ne voulais pas de l'effet robe froncée (j'en ai déjà fait 2!) du coup, je me suis dis qu'un petit mix entre la barboteuse et la robe trapèze serait top!

Pour faire simple, j'ai diminué le patron de la robe trapèze pour avoir du 3 mois, et j'ai transformer le haut de la dite robe en le remplaçant par le haut de la barboteuse (Par la forme des parmentures, pour être exacte!)



Comme je trouvais ça trop facile (ha non mais des fois, faudrait que je me frappe moi même quand j'ai des idées saugrenues comme ça!), j'ai décidé de rajouter un plastron et une bande en bas de la robe, en plis religieuse...Encore une "toute première fois"! (Ça y est, tu l'as cet air dans la tête? Moi depuis hier!)

Voila les détails en photo:



Comme ça, après coup, j'aurais du installer le plastron différemment! J'aurai du faire une découpe dans le haut de la robe, et remplacer le vide par le plastron, au lieu d'appliquer simplement le plastron à l'endroit voulu!


Ici, ma tête de linotte a failli me perdre, j' n'ai pas respecté le patron papier que j'avais fait pour les plis religieuse, du coup, ça bug un peu entre le dernier pli et l'ourlet final! (pourtant c'était parfait sur mon patron papier!!!)



Ici aussi ma tête de linotte m'a jouer un tour...j'ai assemblé la barboteuse et la robe " à l'envers" et du coup, mes coutures de barboteuse sont à l'extérieur! heureusement, j'avais fait de jolies coutures anglaises, surpiquées assez large, du coup ça se voit pas trop! ( Et puis c'est sous la robe...A part moi, qui le verra? Ma fille? Que nenni!)
Tu notera l'ajout d'un élastique sur les "jambes" de la barboteuse, pour donner un effet bouffant!

Toute première fois

Pour ce post, comme son nom l'indique, j'ai donné dans l’innovation coté tissu...

Tout ça a commencé par une demande de ma chère Nina: elle voulait un pantalon de jogging, oui, mais pas n'importe comment...

Alors, on a feuilleter les quelques magazines Ottobre que j'ai en ma possession, et on est tombées d'accord, on est parties sur le patron du modèle  26, du 1/2015...

Pour la taille, il a fallu que je prenne les mesures de la demoiselle, car elle est du gabarit grande asperge épaisse comme un fils...Donc un mélange de 3 tailles a été nécessaire! (pas facile facile!)

La demoiselle ayant des idées bien arrêtées sur ce qu'elle veux (comme toute ado qui se respecte), nous avons profité de sa venue, et du salon Aiguille En Fête, pour que la demoiselle choisisse son tissu!
C'est tout naturellement qu'elle a choisi, sur le premier stand visité (motif personnel...) un molleton de sweet épais couleur framboise! (oui, alors je lui aurais proposé du rose, elle aurait dit non, mais venant d'elle, plus rien ne me choque! haaaa! puberté, quand tu nous tiens!)

Alors, petit lecteur, tu va me dire que le salon, c’était il y a un mois, et que j'abuse de faire patienter la jeune demoiselle! Oui, mais, j'avais déjà pas mal de cousettes en cours que je voulais finir avant de me lancer, et puis il a fallu que je fasse des recherches pour pouvoir rassembler les dernières fournitures nécessaires!

J'ai réussi à trouver mon bonheur chez Ty Florian, voila les trésors que j'ai reçu:(oui, il y a encore du liberty qui s'est glissé dans la commande! Etrange non?)




C'est donc pour moi une grande aventure qui a commencé, pour coudre, pour la première fois, du bord cote et du molleton...et ce sans surjetteuse ni recouvreuse, avec juste ma bonne vieille MAC, son point zig-zag et ses aiguilles doubles!
Paris tenu!
Je suis relativement fière du résultat! je me suis bien appliquée pour les finitions, et ça paye!
A toi d'en juger petit lecteur!


 Il est pas magnifique?

Et maintenant, les détails:


La ceinture en jersey, avec sa supeeeerbe coulisse en molleton (tu remarquera que les surpiqures ne sont pas parfaites, loin de la, mais ma chère MAC ne supporte pas de telles épaisseurs de tissus!)


Le détail des poches, ça aussi une grande première (les poches hein!) avec son joli point de déco que ma MAC a accepté de faire sans ronchonner!



Le bas des jambes, resserré comme mademoiselle le souhaitait, en bord cote...

Et enfin:

L'appliqué chouette en dentelle qu'elle avait aussi choisit au salon Aiguille En Fête...

Édit du 23 mars 2015: ça y est, Nina a reçu son jogging aujourd'hui! Elle s'est empressée de m'envoyer une photo d'elle dans "la bête"...et ses avis...

Déjà, la photo: (oui, bon c'est flou, mais elle a fait ce qu'elle pouvait avec son téléphone portable!)


Son verdict maintenant: il est trop beau, elle l'adore, elle va le porter demain, justement, elle a sport au collège, c'est pas top le timing hein?
MAIS, car oui, il y a un mais...il est juste juste...bref, dans 2 mois, il est trop petit, vu la vitesse ou elle grandit! et ca, ca m'enerve! j'avais pourtant pris ses mesures, et tout et tout...
Bilan: c'est vraiment pas facile de coudre pour quelqu'un qui n'a pas "la taille standard", et qui vit loin de chez nous!

jeudi 12 mars 2015

Débordée!

Non, petit lecteur, je ne t'oublie pas, mais je suis débordée! entre les occupations inhérentes à la vie de famille en général, cette semaine est bien chargée!
Et oui, déjà il y a l'anniversaire de mon Zhomme, aujourd'hui, et je lui ai préparé une petite surprise! Il ne le sais pas encore, mais comme je sais qu'il ne viendra pas faire un tour ici aujourd'hui, je peux l’écrire sans problème!
Il pense que je vais lui préparer un bon petit repas, a la maison, rien que tous les 2 (et c'est pour ca qu'il faut qu'il soit rentré a 19h, pour donner le bain a son fils pendant que je cuisine! haha!) mais en fait, j'ai réservé la baby sitter pour toute la nuit, et on va retrouver un couple de très bons amis (dans les meilleurs!) pour se faire un bon resto dans paris, plus éventuellement virée dans quelques bars!
Heureusement qu'il a poser sa journée de demain, pour jardiner! (suis pas sure que le jardin avance très vite demain du coup!)
Bon anniversaire mon amour, mon cher et tendre!






Ensuite, j'ai enfin trouver une date pour la baby shower de numéro 2... (enfin, on va dire que des copines, les mêmes que mes complices pour la baby shower pour le petit Oscar, m'ont soufflé la date!)
Et du coup, j'ai tout juste un mois pour tout préparer! aie aie aie! (oui, parce que je préfère quand c'est moi qui fait tout, car je vois mal la petite bande débarquer et cuisiner, avec mon fils, mon mari et mes chiens dans les pattes!)

Il faut penser à tout! Déco, nourriture, boissons, petits cadeaux pour les invités... Et c'est pas facile, étant donné que j'en ai déjà fait une pour mon fils, et que je n'ai pas envie de refaire la même chose!
Mais, je suis plutôt fière de moi, en une semaine, j'ai presque tout imaginer, du menu, aux cadeaux de remerciement, et j'ai même réussi à réunir presque tous les "ingrédients"...
Merci Zhomme de m'avoir laisser la voiture pendant toute une journée!
Pour la déco, il ne me manque plus que les 17m de tissus nécessaires à la confection des nappes, chemins de tables et autres caches misères... Je ne sais pas trop ou aller pour ne pas m'en sortir pour une petite fortune!
Sinon, je réutilise pas mal de petites choses que j'ai déjà, ou que j'ai l'intention de confectionner pour ma petite...

Mais bon, je veux garder tout ça secret, car je sais qu'une petite souris du nom de Cécile peut lire ce post...Hé non, ma chérie, tu ne saura rien! (et pas la peine de fouiller a la maison mercredi prochain, je vais tout planquer! mouahahahahahaha!)

Ne t'inquiète pas, cher lecteur, je mettrai des photos de tout ça des que la baby shower sera passée!
Pour te faire patienter, je te met des photos de celle de mon fils...
( Soit indulgent, c’était la toute première baby shower de ma vie, et surtout, j’étais interdite de mouvement pendant la grossesse, j'ai donc fait avec les moyen du bord!)


 Là, c'était la table avec les cadeaux pour les invités (biberons remplis de bonbons, vernis a ongle bleu, et lime a ongle fantaisie bleue...), une urne, ou les invitées pouvaient parier sur la date de l'accouchement...et le livre d'or (qui en fait n'a pas été rempli, on a zapper!)


 Ici, une partie du buffet des douceurs sucrées (la baby shower était l’après-midi)...


 Ici la fin du buffet...Sauf que j'avais oublier de prendre cette table en photo, du coup j'ai du faire une photo vite fait, a mi évènement, donc il n'y reste plus grand chose!


 Ici, une partie de la deco...j'aurai pu mieux faire...

La vue générale des buffets...la aussi, a mi chemin de l’événement
!

 Fin de la déco, avec du crépon pour faire cache misère des vaisseliers pleins a craquer...

On retrouve les thèmes de la chambre de Gaspard, et de son faire part, pour décorer le crépon...


Voici le détail des muffins framboise/chocolat blanc...j'ai réalisé un semblant de pâte à sucre, car je n'en avais pas à la maison...


Joie de la grossesse: diabète! du coup, pour pouvoir faire la fête avec tout le monde, je m'étais fait des boissons spéciales!

La, le Mojito (un vrai, pour les cops', tout de même, ou plutôt ce qu'il en reste...je m’étais bien amusée à y faire flotter des jouets de bain dedans!



lundi 9 mars 2015

Tissus première étoile, bavoirs et autres délires...

Alors, petit lecteur, je t'ai promis un post sur l'utilisation de mes preciiieux tissus première étoile, et sur mes bavoirs...

Et bien je vais regrouper et faire un tout en un...

Déjà, ces bavoirs, c'est un modèle maison, issu de mes divagations sur internet, d'un modèle du commerce, et d'un peu de réflexion!
J'ai créé ce modèle suite à la première poussée dentaire de Gaspard. En effet, comme beaucoup de bébé, mon Loulou d'amour s'est littéralement transforme en escargot ! Et mare des bavoirs épais et/ou moches...Je voulais des bavoirs qui pouvaient s’harmoniser avec ses tenues!
Voici une partie de ceux réalisés à l'époque (il en reste encore chez ma super assistante maternelle, car les 2 dernières dents sont presque totalement sorties, donc on n'est pas à l'abri d'une rechute aquatique!)


La plus part ont été réalises avec du tissu première étoile de motif personnel pour le recto, et la totalité a été double au verso par du lange de chez Linna Morata, car je voulais que ça soit doux contre sa petite peau fragile!
( Et oui, les couleurs sont moins pêchues , mais j'avais commencer ma collection par quelques coupons, que je voulais associer avec d'autres dans les tons assez doux...)

(Il est pas beau mon bébé comme ca? C'est tout de même plus mignon qu'avec des bavoirs du commerce non?)

Le problème, quand ton bébé se transforme en escargot, c'est qu'un bavoir en lange ne suffit pas pour tout éponger (loin de la, certains jours l'assistante maternelle en utilisait 10!) ! D'où mon choix pour le PUL pour la V2 de numéro 2! (Espérons que ça convienne mieux!). (et aussi, parce que le lange, ça rétréci au lavage...ENORMEMENT! ce que j'ignorais à l’époque...t'as qu'a voir les bavoirs, ils sont tout fripés, alors que je les ai repassés pour la photo!)


Ensuite, comme au moment de la naissance de mon aîné, j'ai fait ces petits pochons:



Le principe de ses pochons est simple: recueillir les tenues complètes de bébé pour les 3 premiers mois ( et surtout pour la maternite! Quel pied de ne pas avoir à réfléchir si on a oublié ou non le body dans notre chambre lorsque l'on va donner le bain à la merveille!).
Ensuite, ils servent à créer le calendrier de l'avant de l'enfant, pour cela il suffit de marquer les pochons au tissu autocollant ou type flex...( Gaspard a eu son premier calendrier de l'avant a Noël dernier, puisque pour son 1er Noël, il n'avait que 6 mois... Et il a très vite compris que les pochons étaient remplis d'un cadeau, mais qu'on ne les ouvrait que lorsque papa ou maman le disait....reste à espérer qu'il en sera ainsi à Noël prochain!)

Tu reconnaitra les tissus première étoile, mais pas que...il y a le tissu goutte de Linna Morata, des tissus de mon stock (probablement from Toto) mais surtout le superbe tissu Martine, de Motif Personnel...(je vais très probablement craquer sur le tissu Emilie aussi...trop chou!)
Les pochons sont doublés avec, pour la plupart, des vieux draps de famille teints par moi-même...

Très prochainement, comme précisé dans un post précèdent, ces tissus seront utilisés pour faire un plaid et une guirlande de fanion...mais pas que!

dimanche 8 mars 2015

Petite couture pour moi, sur le long terme

Voila, il y a près d'un an maintenant, j'avais cousu cette robe, en urgence, car nous fêtions nos 30 ans et  30 ans bis avec Zhomme, et que je n'avais vraiment rien a me mettre! (oui, 30 ans bis, car j'avais promis à mes potes de fac la mega fiesta pour mes 30 ans, moi qui ai horreur de fêter mon anniv'... SAUF QUE...pour mes 30 ans j'étais très très enceinte de mon petit Gaspard, donc hors de question de de me bourrer la gueule pour oublier cet évènement faire la nouba toute la nuit ...)


Tellement dans l'urgence, que je n'avais pas eu le temps de coudre l'ourlet du bas de la robe! En soit, c'est pas vraiment gênant, à part une couturière, qui regarde le bas des robes des filles dans le détail, hein? (La robe fut finie à temps pour faire un petit tour dans le lave linge et sèche linge juste avant de l'enfiler, 10 min avant l'arrivée des premiers invités!)

C'est un patron maison, réalisé sur un coup de tête, donc je suis bien incapable de me souvenir comment j'ai fais! le tissu vient d'un coupon de 3 mètres acheté aux sacré coupons de st pierre, sur un coup de cœur et patientait sagement sur son étagère depuis  6 mois au moins!

Je l'ai essayée ce matin, et elle me va encore, malgré mon gros bidon de femme enceinte! Chouette non? Sauf que...Sauf qu'il faut que je fasse l'ourlet tout de même!
Et c'est la que le bas blesse... Je la fait arriver où cette robe? je la laisse longue? je la raccourcie au niveau des genoux? ARRGG! dur dur!



Je croix que je vais commencer par la laisser longue, et puis on verra bien ce que ça donnera...Au pire, ça n'est qu'un ourlet de plus à faire non? (Oui, sauf que j'ai horreur de ça moi!)


Bon, et puis, je sais, je dis qu'elle me va super bien, mais je vois bien que le décolleté est un peu profond, suite à ma grossesse...Du coup, j'envisage de rajouter, à la main, une petite bande de tissu pour donner un truc dans ce style, histoire que mes interlocuteurs ne soient pas pris de vertiges en me regardant!.


samedi 7 mars 2015

En attendant numero 2, part 3

Nous revoilà pour la suite de la petite garde robe de future fifille...
Oui, elle est gâtée cette petite! Et j'ai encore pleins de projets! (une sale histoire de plaid, de guirlande fanions, de couverture tricotée multicolore et autres babioles!)

Déjà, commençons avec cette petite collection de bavoirs, en tissus première étoile de motif personnel, et en PUL Oekotex enduit (tissus imperméable, doux et respirant, qui sert normalement aux couches en tissu...) de chez ArBrinic...


C'est pas beau cette explosion de couleurs?
Je te reparlerai de ces bavoirs dans un prochain post, je pense...

Ensuite, il y a ce petit ensemble, inspiré d'un ensemble vu sur le site internet de je ne sais plus quelle marque de vêtements pour enfants...J'avais déjà tous les tissus, et vu le prix, ça aurait été dommage de l'acheter alors que c'est pas dur à faire, non?

couture bébé fille

Chemise en plumetis blanc de chez Cousette (le même que celui de la gigoteuse), patron IPBB, blouse sans col, modifiée sur le devant et les demis dos, pour pouvoir faire les plis (les demis devant et dos ont été élargis de 4 cm, si je me souvient bien! Taille 6 mois pour avoir du 3 mois.

Au salon Aiguille en fête de février dernier, j'ai chercher désespérément des petits boutons en nacre rouge (j'avais en tête ceux la) mais impossible de trouver! j'ai ptetre mal chercher aussi! je commençais à fatiguer avec la foule qui arrivait et mon gros ventre!
Je m'étais résolue a y mettre des petits boutons blancs basiques!
Finalement, c'est à la Perlerie 22, rue vieille du temple a paris (juste a cote du BHV) que j'ai trouver mon bonheur! comme quoi, faut jamais désespérer!

Legging tiré du magazine Ottobre  1/2015, patron numéro 2, taille 62 (3 mois), pour du 3 mois, en jersey marin de mondial tissu. J'ai rajouté les petits boutons pour égayer un peu le tout!

Tu notera la justesse des raccords! Une grande première pour moi! heureusement le modèle ne demande pas trop de réflexions!

Puis il y a cette chemise, qui est en faite la blouse à col rond d'IPBB, en 6 mois, pour du 3 mois.
La encore, j'ai changé légèrement le patron, en coupant le devant en 2, pour poser le passepoil et élargir la partie basse pour avoir mes jolies fronces!


Elle est réalisée dans la batiste blanche utilisée pour la gigoteuse, avec le col en tissu première étoile, coloris pamplemousse...
Le passepoil est maison, je l'ai fais avec une chute du tissu du col! Je suis assez fière de moi, c'était une grande première! (et franchement, avec un pied a passepoil, c'est easy easy!)

Je l'ai faite pour aller avec cette petit salopette achetée en solde chez DPAM... J'avais craque sur ce mélange de bleu roi et de rouge orangé (ça change tellement du rose fifille, dont je ne suis pas fan! je ne porte jamais de rose, je vais pas faire subir ça a ma fille, en tout vas, pas que du rose!)....


Je sais que le col n'est pas exactement du même coloris, mais à 3 mois on s'en fout non?
De toute façon, j'ai pris un gilet encore plus orangé pour aller avec! Na!


Et pour finir ( pour aujourd'hui), cet ensemble.
J'ai trouver le tuto du boléro sur internet, je ne me rappel plus où. La laine est la meme que celle de l'ensemble violet et vert taille 1mois de ce post, mais dans d'autres couleurs.




La robe est une transformation du haut a bretelles en broderie anglaise de IPBB, rétréci pour en faire du 3 mois, et rallongé pour en faire une robe, ajout de passepoil rose fluo (Linna Morata) pour donner un petit cote pimpant...
Le tissu vient de la mercerie de Palaiseau.
(oui, alors cette photo est celle d'une robe faite en 1 an, pour un poucinette de la famille, mais elle est exactement la même que celle de numero2!)
J'ai assorti au tout un bloomer et une paire de chaussons, les mêmes que ceux de l'ensemble violet et vert taille 1mois de ce post, mais taille 3 mois pour le bloomer et taille 18 pour les chaussons.
Voila pour aujourd'hui, c'est a peu près tout ce que j'ai préparé pour l'instant... (oui, ca fait déjà beaucoup!)
Je t'ajoute juste une photo récapitulative!