lundi 2 mars 2015

En attendant numero 2, part 1

Alors, oui, on va donc avoir un nouveau membre dans la famille, d'ici 3 mois, il faut donc bien préparer la venue de la petite demoiselle...
On a ressorti les vêtement naissances, jusqu'à 3 mois de son grand frère, pour voir si on pouvait pas recycler un maximum de choses...
Heureusement, on avait donner à ce moment la dans le "unisexe" pour une grande partie des affaires de base, type bodies, chaussettes...
Mais, il y a toujours un mais, je voulais tout de même que la petite puce ai des vêtements rien qu'a elle... Oui, autant ne pas verser dans le look garçon manqué des les premières minutes de sa vie!
J'ai donc profiter des soldes pour lui acheter quelques vêtements... Sauf que, je sais pas pourquoi, mais dans le rayon fille il n'y a que du rose! (Je ne te l'ai pas encore dit, petit lecteur, mais j'aime pas trop ça moi, le rose...).
J'ai donc décider de puiser dans mes réserves de tissu (et d'en acheter aussi un peu, mais rien qu'un peu, promis!), pour créer quelques pièces qui pourraient fifilliser (oui, j'assume ce mot) les vêtements de base de son grand frère...(oui, parce que si on en fait un petit troisième, autant ne pas complétement transformer la garde robe de Gaspard, avec du rose, pour peu qu'on ai un garçon!)
alors, pour la taille naissance, j'ai pas trop forcer, car Gaspard ne l'avait porté que 8 jours, et sa sœur est partie pour avoir le même gabarit...

Voici donc un petit legging, patron tiré du magazine ottobre6/2014, patron 5. Réalisé dans un bout de jersey turquoise acheté chez mondial tissu il y a près de 2 ans! (le bouton, c'est pour que d'autres que moi reconnaissent le devant du dos...Mais non Zhomme, tu n'es pas le premier visé!)


Si j'ai choisit ce modèle et ce tissu, c'est parce-que j'ai cette jolie brassière, cousue par ma grand-mère, pour la naissance de Gaspard! Je trouvais dommage de ne pas en faire profiter mini puce!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire