dimanche 1 mars 2015

Cousettes pour mon Gaspard

J'ai pas mal cousu pour mon fils... Et pas que des tenues de mariages!
Il y a eu ce petit ensemble, tiré de mon fidèle IPBB, la chemisette et le short de garçonnet, le tout en taille 12 mois, pour petit garçon taillant du 18 mois du commerce...
Les tissus viennent de la mercerie de Palaiseau.
J'ai remplacé les boutons de la chemise par des pressions KAM, car lorsque vous avez un bébé qui ne tient plus en place (il a commencer à marcher à un peu moins de 10 mois!) et ba c'est plus pratique!





Petit détail qui tue, surtout quand c'est correctement repassé...une des deux poches arrières!















La où je suis fière de moi, c'est qu'un ami de ma belle mère, qui est couturier (il a réalisé le superbe costume de marié de mon Zhomme adoré) et qui donne des cours dans une école de couture, a été impressionné par la réalisation de la chemise (coutures anglaises et tout et tout...)

 Je trouve que l'ensemble ressemble un peu à un pyjama, je l'ai donc dépareillé assez vite.





Je lui ai aussi cousu ce petit manteau, en matelassé de chez France Duval (une vrai merveille!) doublé de tissu japonnais petits lapins de la même mercerie de Palaiseau...Taille 12 mois, je croix, mais du coup j'ai pas mal bidouiller le patron d'origine des IPBB pour changer l'encolure!



Allez, je ne résiste pas de vous le mettre en situation porté ( à l’époque, Gaspard avait 15 mois)


C'est pas trop chou?

Pour cet été, je lui ai préparé le même short de garçonnet, taille 2 ans, (qui est encore grand, lui qui rempli des vêtements tailles 2 ans du commerce depuis près de 5 mois!) ainsi que la tunique boutonnée, taille 2 ans, qui lui va déjà très bien! Elle risque d’être un peu serrée cet été! (c'est pas grave, je serrais "obligée " de lui en refaire une!). Le tout est toujours issu d'IPKid.
Pour l'instant, il n'a pas l'air d’apprécier la tunique, peut être parce que le surfilage de la parementure le gène? (il faut que je prenne le temps de lui faire un petit ourlet!)
Réalisée avec des tissus de la mercerie de Palaiseau, et j'ai recouvert les boutons pressions, comme sur ce tuto...magique!


Au moment de la photo du short, je n'avais pas encore mis les boutons, qui sont maintenant en corne foncée, assortis au marron des bordures de poches.

Edit du 22 avril: mon fils accepte enfin de porter la blouse, mais il est vrai qu'elle est un peu juste!
Pour que tu te fasse ton propre jugement petit lecteur, voila une photo faite il y a quelques semaines...


 (Tu excusera mon fils, qui est encore incapable de manger sans en foutre partout, SAUF sur un bavoir, quand on lui en met un!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire