lundi 9 mars 2015

Tissus première étoile, bavoirs et autres délires...

Alors, petit lecteur, je t'ai promis un post sur l'utilisation de mes preciiieux tissus première étoile, et sur mes bavoirs...

Et bien je vais regrouper et faire un tout en un...

Déjà, ces bavoirs, c'est un modèle maison, issu de mes divagations sur internet, d'un modèle du commerce, et d'un peu de réflexion!
J'ai créé ce modèle suite à la première poussée dentaire de Gaspard. En effet, comme beaucoup de bébé, mon Loulou d'amour s'est littéralement transforme en escargot ! Et mare des bavoirs épais et/ou moches...Je voulais des bavoirs qui pouvaient s’harmoniser avec ses tenues!
Voici une partie de ceux réalisés à l'époque (il en reste encore chez ma super assistante maternelle, car les 2 dernières dents sont presque totalement sorties, donc on n'est pas à l'abri d'une rechute aquatique!)


La plus part ont été réalises avec du tissu première étoile de motif personnel pour le recto, et la totalité a été double au verso par du lange de chez Linna Morata, car je voulais que ça soit doux contre sa petite peau fragile!
( Et oui, les couleurs sont moins pêchues , mais j'avais commencer ma collection par quelques coupons, que je voulais associer avec d'autres dans les tons assez doux...)

(Il est pas beau mon bébé comme ca? C'est tout de même plus mignon qu'avec des bavoirs du commerce non?)

Le problème, quand ton bébé se transforme en escargot, c'est qu'un bavoir en lange ne suffit pas pour tout éponger (loin de la, certains jours l'assistante maternelle en utilisait 10!) ! D'où mon choix pour le PUL pour la V2 de numéro 2! (Espérons que ça convienne mieux!). (et aussi, parce que le lange, ça rétréci au lavage...ENORMEMENT! ce que j'ignorais à l’époque...t'as qu'a voir les bavoirs, ils sont tout fripés, alors que je les ai repassés pour la photo!)


Ensuite, comme au moment de la naissance de mon aîné, j'ai fait ces petits pochons:



Le principe de ses pochons est simple: recueillir les tenues complètes de bébé pour les 3 premiers mois ( et surtout pour la maternite! Quel pied de ne pas avoir à réfléchir si on a oublié ou non le body dans notre chambre lorsque l'on va donner le bain à la merveille!).
Ensuite, ils servent à créer le calendrier de l'avant de l'enfant, pour cela il suffit de marquer les pochons au tissu autocollant ou type flex...( Gaspard a eu son premier calendrier de l'avant a Noël dernier, puisque pour son 1er Noël, il n'avait que 6 mois... Et il a très vite compris que les pochons étaient remplis d'un cadeau, mais qu'on ne les ouvrait que lorsque papa ou maman le disait....reste à espérer qu'il en sera ainsi à Noël prochain!)

Tu reconnaitra les tissus première étoile, mais pas que...il y a le tissu goutte de Linna Morata, des tissus de mon stock (probablement from Toto) mais surtout le superbe tissu Martine, de Motif Personnel...(je vais très probablement craquer sur le tissu Emilie aussi...trop chou!)
Les pochons sont doublés avec, pour la plupart, des vieux draps de famille teints par moi-même...

Très prochainement, comme précisé dans un post précèdent, ces tissus seront utilisés pour faire un plaid et une guirlande de fanion...mais pas que!

2 commentaires:

  1. C'est vraiment une super idée, je vais te piquer l’idée pour ranger les tenues de la cracottes lors de ses vacances chez mamie! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Vas y, pique, pique...si je me suis lancée dans l'aventure blogues que, c'est pour partager mes idees! C'est vrai que c'est bien pratique! J'ai vu que ta cracotte est deja bien grande! Prévoir des pochettes assez large ( les miennes font en gros 25x25 cm, et elles sont tres juste pour y ranger les vêtements en taille 6 mois!)

      Supprimer