samedi 7 mars 2015

En attendant numero 2, part 3

Nous revoilà pour la suite de la petite garde robe de future fifille...
Oui, elle est gâtée cette petite! Et j'ai encore pleins de projets! (une sale histoire de plaid, de guirlande fanions, de couverture tricotée multicolore et autres babioles!)

Déjà, commençons avec cette petite collection de bavoirs, en tissus première étoile de motif personnel, et en PUL Oekotex enduit (tissus imperméable, doux et respirant, qui sert normalement aux couches en tissu...) de chez ArBrinic...


C'est pas beau cette explosion de couleurs?
Je te reparlerai de ces bavoirs dans un prochain post, je pense...

Ensuite, il y a ce petit ensemble, inspiré d'un ensemble vu sur le site internet de je ne sais plus quelle marque de vêtements pour enfants...J'avais déjà tous les tissus, et vu le prix, ça aurait été dommage de l'acheter alors que c'est pas dur à faire, non?

couture bébé fille

Chemise en plumetis blanc de chez Cousette (le même que celui de la gigoteuse), patron IPBB, blouse sans col, modifiée sur le devant et les demis dos, pour pouvoir faire les plis (les demis devant et dos ont été élargis de 4 cm, si je me souvient bien! Taille 6 mois pour avoir du 3 mois.

Au salon Aiguille en fête de février dernier, j'ai chercher désespérément des petits boutons en nacre rouge (j'avais en tête ceux la) mais impossible de trouver! j'ai ptetre mal chercher aussi! je commençais à fatiguer avec la foule qui arrivait et mon gros ventre!
Je m'étais résolue a y mettre des petits boutons blancs basiques!
Finalement, c'est à la Perlerie 22, rue vieille du temple a paris (juste a cote du BHV) que j'ai trouver mon bonheur! comme quoi, faut jamais désespérer!

Legging tiré du magazine Ottobre  1/2015, patron numéro 2, taille 62 (3 mois), pour du 3 mois, en jersey marin de mondial tissu. J'ai rajouté les petits boutons pour égayer un peu le tout!

Tu notera la justesse des raccords! Une grande première pour moi! heureusement le modèle ne demande pas trop de réflexions!

Puis il y a cette chemise, qui est en faite la blouse à col rond d'IPBB, en 6 mois, pour du 3 mois.
La encore, j'ai changé légèrement le patron, en coupant le devant en 2, pour poser le passepoil et élargir la partie basse pour avoir mes jolies fronces!


Elle est réalisée dans la batiste blanche utilisée pour la gigoteuse, avec le col en tissu première étoile, coloris pamplemousse...
Le passepoil est maison, je l'ai fais avec une chute du tissu du col! Je suis assez fière de moi, c'était une grande première! (et franchement, avec un pied a passepoil, c'est easy easy!)

Je l'ai faite pour aller avec cette petit salopette achetée en solde chez DPAM... J'avais craque sur ce mélange de bleu roi et de rouge orangé (ça change tellement du rose fifille, dont je ne suis pas fan! je ne porte jamais de rose, je vais pas faire subir ça a ma fille, en tout vas, pas que du rose!)....


Je sais que le col n'est pas exactement du même coloris, mais à 3 mois on s'en fout non?
De toute façon, j'ai pris un gilet encore plus orangé pour aller avec! Na!


Et pour finir ( pour aujourd'hui), cet ensemble.
J'ai trouver le tuto du boléro sur internet, je ne me rappel plus où. La laine est la meme que celle de l'ensemble violet et vert taille 1mois de ce post, mais dans d'autres couleurs.




La robe est une transformation du haut a bretelles en broderie anglaise de IPBB, rétréci pour en faire du 3 mois, et rallongé pour en faire une robe, ajout de passepoil rose fluo (Linna Morata) pour donner un petit cote pimpant...
Le tissu vient de la mercerie de Palaiseau.
(oui, alors cette photo est celle d'une robe faite en 1 an, pour un poucinette de la famille, mais elle est exactement la même que celle de numero2!)
J'ai assorti au tout un bloomer et une paire de chaussons, les mêmes que ceux de l'ensemble violet et vert taille 1mois de ce post, mais taille 3 mois pour le bloomer et taille 18 pour les chaussons.
Voila pour aujourd'hui, c'est a peu près tout ce que j'ai préparé pour l'instant... (oui, ca fait déjà beaucoup!)
Je t'ajoute juste une photo récapitulative!

8 commentaires:

  1. Wooow! Quelle jolie petite collection!! Ta fille va rivaliser avec les plus grandes fashionistas! Et oui, ces bavoirs méritent bien un post à eux tout seuls!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis ravie de revoir un commentaire de ta part...ça fait plaisir de voir que j'ai réussi a te donner envie de revenir! Merci énormément pour ce soutient, nécessaire a ma motivation pour continuer ce blog ( non, parce que donc oui, il a tout de même un intérêt! Youpi!)

      Supprimer
  2. Et bien, ça fait une bien belle garde-robe tout ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui! C'est bien vrai! Merci d'être revenu par ici! Ça fait plaisir de voir que ca intéresse du monde!

      Supprimer
  3. De bien jolies tenues, Tu as super bien travaillé. C'est chouette que tu ai trouvé les boutons pour la tenue marine (ha! la perlerie, le BHV....). Et tous cas es bavoirs ensemble c'est trop joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mefi69100! Je vois que je ne suis pas la seule a connaîtrez quelques bonnes adresses! ;) c'est vrai que ces petits boutons contribuent beaucoup à la tenue je trouve! C'est vrai que ces bavoirs sont beaux ensemble...on aurait presque envie de les laisser comme ça en guirlande! Mais il faut dire que les tissus y sont pour beaucoup!

      Supprimer
  4. C'est une belle garde robe!!! Beau travail :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais j'ai vu que ta cracotte n'a rien à envier a numero 2!

      Supprimer