mardi 12 mai 2015

Comment s'occuper...à l'hopital?

Hello petit lecteur!
Comme je te l'ai dis précédemment, je vais poster un peu moins régulièrement, pour cause d'arrivée dans notre vie d'une "petite" demoiselle...

Mais je ne vais pas oublier ce blog sous prétexte d'avoir 2 monstres à gérer, en plus de tout ce qui occupe une vie bien remplie! (surtout que Jeanne dort beaucoup, d'un sommeil de plomb, j'ai donc droit à de longues périodes ou je peux faire presque ce que je veux!)

Voici donc pour mon retour, la présentation de ce que j'ai fais durant mon long séjour à l'hosto...(oui, ok, 4j, c'est rien, mais c'est plus de temps que ce que j'ai l’habitude de passer, loin de mon fils, et bien souvent de mon mari...)


Je te rassure, je n'ai pas tout fais en 4 jours, j'avais déjà commencé quelques jours avant (pour la robe et le béguin), et j'ai fini le gilet hier matin... (oui, car en rade de pelote à l'hosto!)

Il s'agit la des réalisations possibles avec le CK de printemps...

Je ne suis pas encore très douée au crochet, mais ça ce fait tout seul, et je trouve ce point coquillage très mignon!


Ma poulette étant déjà bien grande, le gilet 0/3 mois (annoncé par les chouettes) ne fera certainement pas long feu chez nous...


Par contre, la robe devrait lui aller plus longtemps, puisque celle ci à l'air assez large, et que Jeanne est plutôt tout en longueur, donc je pense pouvoir la lui mettre en tunique encore dans quelques mois!


Quand aux chaussons, il semblerai qu'ils puissent tenir encore un peu eux aussi!


La déception se situe plutôt au niveau du béguin, puisque celui ci est bien bien trop petit, pour ma belle de 8 jours seulement...je suis en train d'en re-crocheter un, un peu plus grand, en bidouillant le tuto des chouettes!

voila une simulation de l'ensemble porté:

8 commentaires:

  1. Wonder Eloooo! Rien ne t'arrête toi! ^^ J'aurais pas associé ces couleurs, mais j'admire ton travail au crochet *_* moi je sais faire que des mailles serrées pour le moment haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Écoute, ce point est hyper rapide! Des que tu sais faire des mailles serrées et des brides, tu sais faîtière point! Magique ! Pour ce qui est des couleurs, je ta
      t'avoue que j'ai pas eu le choix, c'est le matos s que j'ai reçu avec mon chouette kit de printemps. Et il y a eu une erreur sur les pelotes ( ça me dérange pas...) à la base, ça devait être du gris clair... ( j'aurai préféré... Mais on va pas chipoter pour si peu !)

      Supprimer
  2. C'est super joli!! Le mitsy gris se marie à merveille avec la couleur de ta laine!! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais pour ce qui est du choix de la laine par rapport au liberty, je n'ai aucun mérite... C'est les CK qui ont fait cette association !

      Supprimer
  3. quel joli ensemble !!! j'avais repéré tes coutures sur le blog de citronille mais je n avais pas fait le rapprochement avec le citro swap auquel on participe ttes les 2. tout d abord félicitations pr la naissance de ta fille. quel bel événement. ensuite j ai pu admirer le colis que tu as envoyé à lucie. quel beau travail ! c est magnifique ce que tu as fait ! lucie a posté les photos sur facebook et ça a bcq de succès ! où as tu trouvé le tissus de la robe ? c est un coupon michael miller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho! Merci! Ravie que ça plaise! Le tissu de la robe est bien du Michael Miller... Je l'ai acheté sur motif personnel...
      Lucie a poster des photos sur Facebook ? Sur son compte perso ou existe t il un compte pour les citro swap ?
      En tout ces, merci beaucoup pour ton message, ça me fait bien plaisir d'avoir un tel retour !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'adore cet ensemble.
    Pouvez vous m'envoyer le patron par e mail à lauraederle@gmail.com? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Laura, merci pour ton engouement, mais je ne peux pas me permettre de te faire parvenir le patron, car cela appartient aux créatrices de chouettekit... Cependant, avec leur accord je serais ravie de te le transmettre !
      Cependant, en recherchant le point coquille au crochet, tu pourras trouver la technique du point, et avec un peu d'essais, tu pourras créer la robe...

      Supprimer