lundi 25 mai 2015

Naissances part 2

Autour de moi, les bébés fleurissent!

Je n'ai pas toujours la possibilité de faire un cadeau de naissance moi même, mais dès que je peux, je le fais...

Alors pour célébrer la naissance de jolies jumelles, nées environs 15 jours avant l'arrivée de Jeanne, voila ce que j'ai fait (mélange entre une commande de la part de ma maman, et cadeaux de ma part...):


Deux ensembles robe froncée et bloomer, des IPBB, taille 12 mois un peu modifiés pour que ca fasse du vrai 12 mois du commerce...
Tissu uni première étoile de chez motif personnel, coloris menthe glacée et pamplemousse, et tissu Michael Miller, assortis aux tissus unis. (ou l'inverse...)

En détails:

Les deux robes ont le corsage doublé, cousu à la main au haut de la jupe, à l'intérieur.


Des pressions KAM assorties aux tissus unis ont remplacé les boutonnières (je trouve ca plus pratique pour habiller les tous petits)


(je me suis aperçue, après avoir fini la robe pamplemousse, que j'avais oublier de surpiquer le haut... tant pis, c'est bien aussi comme ca!)


Les bas des robes sont fini par un ourlet au "biais" rapporté, plutôt qu'un ourlet classique, je trouvais ca plus esthétique.


J'ai ajouter 4 petits bavoirs comme j'aime particulièrement, toujours plutôt pour les poussées dentaires, toujours en pul de chez arbrinic et en tissus première étoile de motif personnel(ici, coloris melon, mangue, litchi et guimauve)


Voila voila...Rien de très original pour ce blog, mais ce sont des valeurs sures pour fêter l'arrivée de petites demoiselles!
J'espère que les parents des jumelles aimerons ces cousettes, que j'ai voulu des couleurs un peu originales, vu que ces demoiselles sont les filles numéro 4 et 5 du papa!
Je voulais donc éviter les couleurs trop fifilles, parce que le pauvre doit surement vivre au pays du rose, des tresses et des Barbies!

2 commentaires:

  1. Adorable cette paire de robes pour une paire de jumelles! Ces associations de tissus sont parfaites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Des compliments de ta part me vont droit au coeur, d'autant plus que j'ai admiré ta copie du défi du mois de mai !

      Supprimer