vendredi 8 mai 2015

garde robe de numero 2, suite, et a priori fin...enfin, avant son arrivée!

(Oui, alors en gros boulet que je suis, en mode je viens d'accoucher, je fais des conneries... j'ai "par inadvertance" supprimé 2 posts de mon blog...j'ai réussi à retrouver le texte, mais pas à rétablir les posts...qu'a cela ne tienne, comme dit ma mère: "quand on n'a pas de tête, on a des jambes"...ici, je dirais plutôt 10 doigts!)

Article edité le 22 avril 2015

Hé non, petit lecteur, je ne t'ai pas oublié...
Mais je couds, je couds...
Des que je le peux, car je pense que ça va bientôt plus être possible...Mon ventre ne passe plus derrière la machine! Je suis obligée de faire des contorsions pour ça, et c'est vraiment pas confortable comme position! (d’ailleurs numéro 2 me le fait très bien comprendre en me tabassant de l’intérieur!)
Et comme je mène de front plusieurs projets, et bien vois tu, faut que je me dépêche! Je n'ai donc pas de temps à consacrer à ce pauvre petit blog!

Mais voila de quoi me rattraper...Et j’espère te faire tenir jusqu'au prochain post!

Tout est parti de 3 paires de collants que j'ai acheté en solde cet hiver...C'est bien les soldes! Oui, mais...impossible de trouver des tenues (à mon goût) qui aillent avec! DAMNED!



Me voila donc contrainte et forcée de créer des petites tenues pour fifille! (mince alors!)

Voila donc le résultat:

En taille 1 mois, pour aller avec les collants rose à poids gris: une jolie robe à smocks...
(Depuis le temps que je bave devant les superbes réalisations comme celle ci...Alors, oui, je sais, j'en suis loin, très loin même...mais faut bien commencer non?)


 Cette robe a été faite à partir du super tuto de "la mère", que tu peux trouver la...
Il m'a totalement décomplexée des smocks!
Il me faut encore prendre mon courage a deux mains et faire les broderies au fils DMC, mais je me laisse encore un peu de réflexion pour le choix du motif et des couleurs...
c'est pas facile de se décider!
Et il faut encore que je finisse la partie laine du défi de filante...Car la dead line pour le rendu de copie approche a grand pas!
Priorité à la laine donc!

Je ne suis pas peu fière de mes smocks, pour une première tentative!
Par rapport au tuto, j'ai espacer mes lignes de coutures de 0.5 cm et non 1cm, car la robe étant en 1 mois, ça aurait fait un bandeau vraiment surdimensionné par rapport au reste!



Edit du 22 avril, tard dans la nuit: finalement, j'ai pas pu résister...voila mes broderies sur smocks...


 
Plutôt pas mécontente du résultat, pour une toute première fois! Il faut maintenant que je persévère pour obtenir un résultat parfait!


En taille 3 mois, pour aller avec les collants roses:
 

 Une petite tenue, comportant un short, issu du patron du short de garçonnet des IPBB, mais alors bien bien modifié

 
 ( Ajout de poches élastiquées devant, ajour de "bracelets de cuisse", passepoilés, ajout d'une ouverture devant, transformation de la ceinture élastiquée en demie ceinture élastiquée...pose d'une pression KAM pour fermer le short, recouverte d'un nœud nœud bien girly...)
 
En détails:




Réalisé en velours millirai offert par une connaissance il y a déjà prés de 2 ans!

Pour aller avec, une petite blouse issue du patron de la blouse sans col, de IPBB, mais la aussi bien transformée!

J'ai coupé le devant en 2, en hauteur, pour pouvoir agrandir le bas, et faire des jolies fronces (faite avec mon nouveau jouet, un pied fronceur, que je ne maîtrise pas encore a 100%), et j'ai allonger et élargi les manches, pour pouvoir faire des "volants" au bas des manches...
Par contre, cette blouse pourrai concourir au titre de boulet de l'année: tu connais le "hé hop! un coup de ciseau ou de découd vite un peu vif"? et bah moi, j'y suis allée franco, une fois sur un haut de manche:

(rapiécée comme je pouvais)
et une fois sur le bas de manche:

Blouse réalisée en tissu première étoile uni litchi de chez motif personnel (oui, encore, et il m'en reste encore, donc attends toi à le revoir sous peu!)


Puis, pour aller avec les collants violets, en taille 3 mois (mais qui fait peut être plus 6 mois, en y réfléchissant bien...)



Une robe issue du patron de la robe froncée des IPBB, la encore bien modifiée!


Transformation du devant haut, pour avoir un coté cache cœur, pose de passepoil maison, pose de manches frou-frou (bidouillées comme j'ai pu)


Pose d'un biais, dont une bonne partie à la main, pour cachet les 4000 épaisseurs de tissus au niveau de la jonction du corsage et de la jupe... 
Une Grande première pour moi, mais je dois avouer qu'à la base, je m'étais dit que ces 2 dernières tenues me serviraient pour le défi de filante pour le mois d'avril! Puis en fait non!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire