mardi 17 mars 2015

Toute première fois

Pour ce post, comme son nom l'indique, j'ai donné dans l’innovation coté tissu...

Tout ça a commencé par une demande de ma chère Nina: elle voulait un pantalon de jogging, oui, mais pas n'importe comment...

Alors, on a feuilleter les quelques magazines Ottobre que j'ai en ma possession, et on est tombées d'accord, on est parties sur le patron du modèle  26, du 1/2015...

Pour la taille, il a fallu que je prenne les mesures de la demoiselle, car elle est du gabarit grande asperge épaisse comme un fils...Donc un mélange de 3 tailles a été nécessaire! (pas facile facile!)

La demoiselle ayant des idées bien arrêtées sur ce qu'elle veux (comme toute ado qui se respecte), nous avons profité de sa venue, et du salon Aiguille En Fête, pour que la demoiselle choisisse son tissu!
C'est tout naturellement qu'elle a choisi, sur le premier stand visité (motif personnel...) un molleton de sweet épais couleur framboise! (oui, alors je lui aurais proposé du rose, elle aurait dit non, mais venant d'elle, plus rien ne me choque! haaaa! puberté, quand tu nous tiens!)

Alors, petit lecteur, tu va me dire que le salon, c’était il y a un mois, et que j'abuse de faire patienter la jeune demoiselle! Oui, mais, j'avais déjà pas mal de cousettes en cours que je voulais finir avant de me lancer, et puis il a fallu que je fasse des recherches pour pouvoir rassembler les dernières fournitures nécessaires!

J'ai réussi à trouver mon bonheur chez Ty Florian, voila les trésors que j'ai reçu:(oui, il y a encore du liberty qui s'est glissé dans la commande! Etrange non?)




C'est donc pour moi une grande aventure qui a commencé, pour coudre, pour la première fois, du bord cote et du molleton...et ce sans surjetteuse ni recouvreuse, avec juste ma bonne vieille MAC, son point zig-zag et ses aiguilles doubles!
Paris tenu!
Je suis relativement fière du résultat! je me suis bien appliquée pour les finitions, et ça paye!
A toi d'en juger petit lecteur!


 Il est pas magnifique?

Et maintenant, les détails:


La ceinture en jersey, avec sa supeeeerbe coulisse en molleton (tu remarquera que les surpiqures ne sont pas parfaites, loin de la, mais ma chère MAC ne supporte pas de telles épaisseurs de tissus!)


Le détail des poches, ça aussi une grande première (les poches hein!) avec son joli point de déco que ma MAC a accepté de faire sans ronchonner!



Le bas des jambes, resserré comme mademoiselle le souhaitait, en bord cote...

Et enfin:

L'appliqué chouette en dentelle qu'elle avait aussi choisit au salon Aiguille En Fête...

Édit du 23 mars 2015: ça y est, Nina a reçu son jogging aujourd'hui! Elle s'est empressée de m'envoyer une photo d'elle dans "la bête"...et ses avis...

Déjà, la photo: (oui, bon c'est flou, mais elle a fait ce qu'elle pouvait avec son téléphone portable!)


Son verdict maintenant: il est trop beau, elle l'adore, elle va le porter demain, justement, elle a sport au collège, c'est pas top le timing hein?
MAIS, car oui, il y a un mais...il est juste juste...bref, dans 2 mois, il est trop petit, vu la vitesse ou elle grandit! et ca, ca m'enerve! j'avais pourtant pris ses mesures, et tout et tout...
Bilan: c'est vraiment pas facile de coudre pour quelqu'un qui n'a pas "la taille standard", et qui vit loin de chez nous!

4 commentaires:

  1. Il est top!! Tu peux être fière :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha! Ma première lectrice est de retour! Merci beaucoup! Je dois avouer que je suis très fière de moi! Je l'envoi jeudi à la commanditaire, reste a espérer qu'il lui plaise, et qu'il lui aille!

      Supprimer
  2. Réponses

    1. Merci! J'attends le verdict de la demoiselle...elle n'a pas encore reçu le colis! Peut être lundi d'après le suivi de Laposte...j'espère que ça lui va! Angoisse angoisse!

      Supprimer